Comment bien négocier son prêt personnel

Même si les taux d’intérêt sont en baisse, il est important de négocier son crédit personnel pour bénéficier de conditions de prêt favorables. Pour ce faire le demandeur devra se baser sur les propositions sur le marché, ainsi que sur son profil emprunteur. Voici nos conseils pour vous aider à bien négocier votre prêt personnel.

Se préparer en amont

La négociation d’un prêt personnel se fait sur la base d’une offre concrète. Si vous pensez négocier avec votre banque en évoquant simplement le changement d’établissement financier, dites-vous qu’il ne s’agit pas d’un atout déterminant. Un organisme de crédit est en général prêt à revoir son taux à la baisse, suite à la présentation d’une proposition concrète.

Il faudra donc, en sus d’un profil emprunteur irréprochable vous construire un atout de négociation. Il s’agit là d’un vrai avantage pour espérer arriver à des modalités intéressantes au terme des négociations pour votre prêt personnel. Si vous disposez déjà d’une offre avantageuse, ce sera dans l’intérêt de votre banquier de négocier pour trouver un accord.

Rechercher la meilleure proposition

Que ce soit pour un prêt immobilier, un prêt voiture ou un prêt personnel, l’obtention d’un emprunt au meilleur taux implique une négociation sur la base d’une proposition intéressante. Pour ce faire, il faudra trouver en amont la meilleure proposition de prêt en utilisant un comparateur de crédit en ligne. Cet outil vous fournit le classement des offres ayant les meilleurs taux de prêt personnel.

Une fois que vous avez trouvé la meilleure offre qui correspond à votre situation financière, il faudra ensuite faire une demande en ligne via un questionnaire. L’organisme de crédit vous enverra ensuite une réponse de principe, qui ne vous engage en rien. Elle vous informe juste sur les documents à fournir en cas d’acceptation. Vous pouvez ensuite utiliser cette proposition pour négocier de meilleures conditions de prêt personnel auprès d’autres établissements financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *