Nos idées pour créer une décoration industrielle chez soi

Vous envisager d’apporter du neuf à votre décoration intérieure mais manquez d’idées pour le faire ; pourquoi ne pas opter pour le style industriel. A la fois moderne et pratique pour nos intérieurs, la déco industrielle est devenue la tendance déco de ces dernières années. Meubles, verrière ou éléments décoratifs, plusieurs pièces peuvent vous aider. Pour ajouter cette touche décorative à votre intérieur, on vous donne ici quelques astuces simples et faciles à réaliser par vous-même.

Choisir un mobilier unique et authentique

Les meubles sont les éléments parfaits pour apporter un look industriel réussi à votre intérieur. En effet, le mobilier industriel est marqué par l’air de l’industrialisation et des ateliers de l’époque. Pour trouver les bonnes pièces, n’hésitez pas à chiner dans les brocantes et les boutiques vintage. Vous pouvez également trouver des meubles intéressants comme un meuble mural industriel, le tabouret d’atelier ou encore le bureau style factory auprès des fabricants d’aujourd’hui.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez également fabriquer vous-même vos meubles. Par exemple, avec un peu de béton et trois bâtons en bois brut, vous pouvez avoir un joli tabouret en béton ciré. Facile à créer et décoratif pour votre intérieur industriel, le tabouret en béton ciré est à essayer. Comme la déco industrielle se marie bien avec le look rustique, n’hésitez pas à adopter une grande table en bois massif avec des chaises en métal dans la salle à manger par exemple.

Ajouter des éléments décoratifs à fort caractère

Pour ce qui est des accessoires de décoration, ils sont souvent imposants et très robustes. Grande horloge mural, tableaux posés à même le sol ou encore des lampes à suspension, vous pouvez créer une touche décorative à votre intérieur avec les bons éléments. Ce sont des accessoires simples que vous pouvez créer vous-même chez vous.

Vous pouvez également créer vous-même vos accessoires de décoration avec des matériaux comme les tuyaux en cuivre par exemple. En effet, vous pouvez créer des objets uniques tels qu’un porte manteau ou des pieds de table. Aussi, vous pouvez également faire cohabiter un autre style de décoration pour ajuster le décor. Par exemple, le look vintage-industriel est facile à adopter avec des meubles rétro et des accessoires factory comme des ampoules dénudées négligemment suspendues.

Optimiser votre espace pour mettre en valeur l’intérieur

La lumière est un élément important pour la déco industrielle. Ainsi, vous pouvez optimiser la luminosité avec un éclairage plus accentué ou des fenêtres plus grandes. Dans le salon par exemple, vous pouvez favoriser la lumière en enlevant vos rideaux afin de laisser entrer la lumière du jour. Il est possible de remplacer les rideaux par des stores pour révéler encore plus la décoration industrielle.

Aussi, parmi les astuces les plus efficaces pour créer une décoration industrielle, vous pouvez décloisonner à l’aide d’une verrière ou des murs en vitre. En plus d’agrandir visuellement l’espace, la verrière permet également de laisser circuler la lumière. Aussi, les miroirs sont également des éléments importants qui permettent d’optimiser votre espace intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *