Boom des conciergeries de location : quand des professionnels prennent le relais des propriétaires

La gestion d’une location, qu’elle soit saisonnière ou de courte durée, est toujours une activité particulièrement chronophage. Pour venir en aide aux propriétaires qui n’ont pas le temps ou la possibilité de s’occuper des va et vient des locataires, des agences spécialisées dans la location temporaire se sont créées. Gérées par des professionnels de l’immobilier, elles se posent en bras droit des propriétaires et s’occupent pour eux du bon déroulement des locations.

En quoi consiste le service de conciergerie de location ?

Mettre sa maison ou son appartement en location saisonnière, qu’il s’agisse de sa résidence principale ou d’un logement en bord de mer, demande beaucoup de temps et d’organisation. Gérer le planning des réservations sur internet, nettoyer le logement avant et après chaque entrée et sortie de nouveaux locataires, veiller à rester disponible en cas de besoin… Toutes ces tâches chronophages et rébarbatives incombent aux propriétaires. Pour les soulager et leur permettre de profiter de leur temps libre, les agences de conciergerie gèrent leurs locations à leur place. Remise des clés, changement du linge ou encore récupération des paiements, les agences de location saisonnière prennent en main toute la logistique autour des réservations pour faciliter la vie des propriétaires.

Pour plus d’informations sur le service de conciergerie type AirBnB, rendez-vous sur le site de Séjourneur.

Quels sont les avantages de ce genre de service ?

Les conciergeries de location courte durée sont de véritables atouts pour les propriétaires. Elles leur permettent d’avoir l’esprit plus léger en ce qui concerne leurs réservations, tout en leur assurant les compléments de revenus qui leur sont liés. En effet, les agences de conciergerie garantissent une meilleure visibilité aux biens qu’elles ont en gestion, ce qui augmente leurs probabilités de réservation, et amène donc des bénéfices financiers plus fréquents. Dans cette optique, les services de conciergerie inclus bien souvent la revalorisation des annonces de location, par des photos professionnelles et des descriptions plus complètes. Avec un suivi de location précis et des prestations de qualité, les agences de conciergerie font des logements des locations haut de gamme.

Comment avoir recours à la conciergerie type AirBnB ?

Depuis quelques années, avec le développement de plateformes comme AirBnB, les biens en location de tourisme sont de plus en plus nombreux. Les propriétaires n’hésitent plus à se lancer dans l’aventure de la location courte durée car ils savent qu’ils seront accompagnés dans leurs démarches. Aussi, les agences de conciergerie se sont elles aussi développées en nombre. On en trouve surtout sur internet, bien qu’il existe quelques agences physiques dans certaines villes de France. Pour avoir recours aux services de ces agences, il suffit de contacter un gestionnaire en ligne et de discuter avec lui des prestations dont vous souhaitez vous libérer. Les formules de conciergerie sont nombreuses et vous trouverez forcément celle qui correspond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *