anniversaire

3 types de prestataires à contacter pour un anniversaire d’entreprise

Un anniversaire est une date importante à fêter pour une entreprise. Il permet de faire une pause et de regarder dans le rétroviseur, les années passées. C’est l’occasion de rassembler ses équipes, ses collaborateurs, et ses partenaires pour donner le cap à venir. C’est également le moment idéal pour remercier ses clients autour d’un moment festif. Voici 3 types de prestataires qui vous permettront de réussir cet événement !

1 – Le traiteur

C’est LE prestataire à contacter en premier, pour caler la date le plus rapidement possible. Aucun rassemblement ou célébration ne saurait être possible sans l’idée centrale de partager un repas ! Selon la formule choisie : cocktail déjeunatoire, dîner, cocktail dînatoire, le traiteur retenu saura vous guider le mieux possible (pour la quantité, le choix du sucré ou du salé, etc.) selon le nombre de convives prévu et le budget.

Actuellement, nous assistons à un vrai renouvellement dans l’offre proposée par les traiteurs. Des propositions plus modernes, locales, bio, végétariennes, etc. Des alternatives au classique buffet nappé voient également le jour, sous forme d’ateliers et de stands, dans l’esprit cantine urbaine.

Le traiteur n’est pas un simple « fournisseur de nourriture », il pourra également réfléchir avec vous sur la mise en place d’un thème. Si c’est l’idée retenue, il pourra aussi proposer de la décoration pour ses buffets et des animations culinaires (bar à huître, bar à cocktail, plancha, etc.).

2 – Le loueur de mobilier pour l’anniversaire

Vous avez trouvé la date, le lieu (les locaux de votre entreprise, le plus souvent) et le traiteur. Il vous manque maintenant un autre poste clé : le mobilier. Il existe plusieurs agences de location de mobilier qui proposent d’équiper les événements selon les besoins et envies de chacun.

Tables, chaises, tabourets, mange-debout, la gamme proposée est fonctionnelle et incontournable pour accueillir des convives. Au-delà de cet aspect pratique, certaines agences proposent actuellement du mobilier moderne et design qui offre une autre façon de se rassembler : plus chaleureux et cosy. Il est possible de louer des canapés, des tapis, des tables basses, des fauteuils pour recréer une ambiance comme à la maison. Aussi, il est possible grâce à ce type de prestataire de créer des espaces salons plus intimes, louer du mobilier outdoor pour profiter des soirées d’été, des tables de brasserie pour se rassembler à plusieurs. En somme, le loueur de mobilier saura vous conseiller sur la meilleure option.

De plus, il peut vous proposer ses compétences de scénographe pour penser tout l’agencement de votre événement. Il pourra ainsi, se mettre en relation avec le traiteur retenu pour assurer une cohérence globale, de la décoration des buffets au mobilier choisi. Avec une gamme de mobilier contemporaine et tendance, vous offrez du confort et de la convivialité aux échanges mais c’est également un excellent vecteur de qualité et de modernité pour votre image de marque.

3 – Le DJ

Un autre prestataire à solliciter pour votre événement, le DJ. En effet, ce dernier va permettre d’animer l’anniversaire de votre entreprise tout au long de la fête. Le DJ ne se résume pas à simplement passer des morceaux, il assurera toute la partie sonore, sur le plan technique : prises de paroles, discours, annonces, etc. Il existe un nombre relativement important de DJ indépendants et il ne faut pas hésiter à en rencontrer plusieurs pour s’assurer de choisir le prestataire le plus adapté à votre projet. Selon le type de soirée, le nombre et l’âge des participants, le DJ choisira les meilleures playlists et assurera ainsi la bonne ambiance de votre anniversaire.

Il est également possible de faire appel à une agence de design sonore. Ces professionnels pourront créer tout un univers dédié à votre événement. Il s’agit de faire la bande originale de votre anniversaire, l’habillage sonore et musical qui saura plonger vos convives dans un univers totalement immersif et unique ! Il est important que la musique sublime l’événementiel quand il s’agit d’une occasion aussi importante que celle-ci pour l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *