rénovation

Comment ranger sa maison lors d’une rénovation

La rénovation de votre maison est un processus passionnant avec beaucoup de pièces mobiles. Et en plus de vous poser des questions évidentes (comme « est-ce que je veux du quartz ou du marbre pour mon nouvel îlot de cuisine ? »), vous devez aussi vous occuper de la logistique. Parmi eux : où tu vas garder toutes tes affaires. Le stockage pendant la rénovation peut être un peu délicat, puisque vous avez besoin de vos choses à l’écart de la voie tout en maintenant également l’accès à eux. Heureusement, il existe une variété d’options d’entreposage temporaire que vous pouvez prendre pendant que vous travaillez à la création de votre maison de rêve. En voici cinq.

Louer un conteneur de stockage

Un conteneur d’entreposage portatif, c’est comme si vous aviez votre propre installation d’entreposage située directement dans votre entrée. Il s’agit d’une option populaire pour l’entreposage pendant les travaux de rénovation ou de décoration parce qu’elle vous permet de vider complètement votre maison tout en conservant la flexibilité et la commodité d’avoir ces articles à portée de la main lorsque vous en avez besoin.

Tout comme si vous choisissiez une entreprise de déménagement ou une installation d’entreposage hors site, vous voudrez faire un peu de recherche pour trouver la meilleure solution pour vos besoins. Examinez les diverses options qui s’offrent à vous et choisissez l’entreprise d’entreposage portatif qui offre la taille, le coût et les options de livraison qui conviennent le mieux à votre situation. Assurez-vous de ne pas lésiner sur la taille, surtout si vous avez l’intention d’y ranger des meubles.

La durée pendant laquelle votre contenant d’entreposage portatif reste sur votre propriété dépend de vous. Mais si vous rénovez une maison en rangée ou un condo, vous aurez probablement besoin de la permission de l’association des propriétaires pour le garder dans votre entrée ou dans le stationnement de l’immeuble. Votre ville ou village peut aussi avoir ses propres règles. Assurez-vous d’obtenir les autorisations nécessaires à l’avance afin de ne pas perdre de temps ou d’argent. Et n’oubliez pas d’investir dans une serrure robuste pour votre conteneur – l’entreprise d’entreposage ne vous en fournira pas une.

Désignez une autre pièce de votre maison pour l’entreposage

Si vous avez de l’espace dans votre maison que vous n’utilisez pas souvent – par exemple, une chambre d’invité ou un coin vide du sous-sol – il pourrait être la solution parfaite pour votre rangement pendant les rénovations de l’énigme. Si vous avez de la difficulté à abandonner votre espace, n’oubliez pas que ce sera temporaire et que c’est l’option la plus rentable que vous ayez (pourvu que vous ne rénoviez pas toute votre maison en même temps, auquel cas vous pourriez ne pas avoir l’espace nécessaire).

Bien que cela semble être une option évidente, il y a quelques points à considérer lorsque vous utilisez votre propre maison comme espace de rangement pendant votre rénovation. Les grands projets peuvent facilement prendre du retard, vous devez donc vous assurer de choisir un espace dont vous n’aurez probablement pas besoin de sitôt – votre sous-sol ou votre garage est idéal. Aussi, prenez soin de vous laisser de l’espace pour vous déplacer dans la pièce de votre choix, de peur que vous ne finissiez littéralement par tout mettre en boîte.

Embaucher de la main-d’œuvre mobile

Il peut être très difficile de déplacer des meubles et des cartons de déménagment lourds, même s’ils se trouvent au sous-sol ou dans un contenant d’entreposage dans l’entrée de garage. Si vous êtes préoccupé par le fait d’aborder cette tâche par vous-même, envisagez de faire appel à des professionnels du travail en mouvement pour le faire à votre place. Le déplacement du travail peut être une aubaine pendant le processus de remodelage. Comme vous le feriez avec un déménagement hors de votre maison, obtenez au moins trois devis différents des compagnies de main d’œuvre de déménagement pour leurs services de déménagement à domicile, et travaillez seulement avec une compagnie qui est autorisée et assurée. Vous pouvez utiliser notre centre de main-d’œuvre mobile pour trouver des professionnels qualifiés dans votre région.

Rangez vos affaires avec un ami ou un membre de votre famille

Vous n’avez peut-être pas assez d’espace dans votre maison pour ranger des articles pendant une rénovation, mais vous connaissez peut-être quelqu’un d’autre qui en a. Il vaut la peine de se renseigner pour savoir si quelqu’un a un peu d’espace à vous prêter pendant que vous faites vos rénovations, mais n’oubliez pas de vous renseigner sur les délais qu’ils ont en tête pour le moment où ils veulent que vous récupériez tout.

Utiliser l’entreposage libre-service aucours de la rénovation

Si l’accessibilité n’est pas un problème pour vous (ou si vous vivez dans un endroit qui ne vous permet pas d’avoir un contenant d’entreposage portatif dans votre entrée), vous pouvez toujours choisir d’entreposer vos articles dans un entrepôt libre-service traditionnel. Vous pouvez choisir de l’utiliser uniquement pour ranger les gros objets, comme les meubles et les appareils électroménagers, et garder de plus petits objets à l’intérieur de votre maison. Dans l’éventualité où vous ne pouvez pas transporter vos affaires à une installation d’entreposage libre-service par vous-même, vous pouvez louer un conteneur portatif et demander à l’entreprise de le ramasser et de l’entreposer pour vous. Ils le déposeront quand tu auras fini les travaux.

2 thoughts on “Comment ranger sa maison lors d’une rénovation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *