sacoche vélo

Comment bien choisir sa sacoche pour vélo?

Le vélo est un moyen de transport qui est à la fois pratique et fiable. Il vous permet non seulement de gagner beaucoup de temps car vous n’êtes pas dans l’obligation de suivre les embouteillages, mais vous aide également à économiser dans le carburant. 

Lorsque vous devez transporter des affaires à vélo, vous devez disposer d’une sacoche spécifique pour ne pas être gêné et surtout pour être bien stable sur votre engin. Il existe de très nombreux types de sacoches de vélo sur le marché et il est donc difficile de trouver le modèle qui vous convient le plus. 

Dans ce texte, vous pouvez lire des conseils et tous les points importants qui peuvent vous aider à bien choisir la sacoche de vélo.

La robustesse et la durabilité

Le sac que vous choisissez doit être en parfait adéquation avec votre déplacement. Il doit être robuste et pouvoir vous accompagner sans problème durant tous les trajets et même lors d’un voyage par exemple. Il est conseillé de dépenser beaucoup pour ne pas avoir de mauvaises surprises et pour disposer d’un sac de vélo de bonne qualité qui ne s’abîme pas à mis chemin. 

Les attaches de la sacoche doivent également être bien solides et le tissu doit résister à tous les chocs et à l’abrasion. 

La durabilité du produit peut aussi dépendre de vos goûts car une sacoche robuste mais pas esthétique n’est pas un bon produit. Un matériel qui est résistant mais qui n’est pas beau à voir n’est pas pratique car vous pouvez avoir envie de changer à tout moment.

Si vous voulez disposer d’un grand choix de sacoches de vélo à petit prix, vous pouvez vous fier à des sites spécifiques et effectuer un achat en ligne.

La maniabilité du sacoche pour vélo

Lorsque vous partez en voyage, il est possible que vous ouvrez de temps en temps vos affaires pour prendre des affaires. 

Vous devez donc prendre en considération du fait que le sac soit très maniable pour que vos affaires soient bien accessibles. 

Vous devez donc choisir un sac dont les attaches soient faciles à enlever et à mettre en place. 

Les clips en plastique et le velcro sont à éviter sauf pour ceux qui veulent un sac de vélo pour les trajets en ville

Pour une grande simplicité, optez pour un sacoche de vélo qui est doté d’un système de fermeture qui peut vous convenir.

L’étanchéité

vélo

Pour ne pas avoir des soucis lorsqu’il pleut, vous devez prendre en compte de l’étanchéité du sac de vélo. En effet, un sac qui n’est pas étanche peut vous attirer des ennuies et peut gâcher votre voyage. Vos linges peuvent être mouillés par l’eau de pluie.

Vous avez le choix entre une sacoche qui est vraiment étanche et qui n’a vraiment pas peur des intempéries et un sac plus aéré et utiliser en plus une bâche de protection. 

Il est tout de même essentiel de savoir que la deuxième solution est moins pratique et n’est pas vraiment efficace. 

One thought on “Comment bien choisir sa sacoche pour vélo?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *