Se faire plaisir autour d’une partie de ping-pong

Avec le retour des beaux jours, ce sera souvent l’occasion de partager des moments de convivialité et de détente entre amis ou en famille. Et parfois, c’est l’occasion idéale pour se faire une bonne partie de raquette, en badminton ou en ping-pong. D’ailleurs, ce dernier est devenu une véritable discipline qui fait désormais l’objet de nombreuses compétitions à travers le monde entier. 

Petite histoire de ping-pong 

Nous avons toujours tendance à penser que le ping-pong est originaire des pays asiatiques. En fait il n’en est rien, puisque le tennis de table est originaire d’Europe. En effet, il fut inventé en Angleterre, au XIXe siècle. À l’époque, une grande partie de la noblesse s’adonnait à ce genre de pratique. Au départ, les balles étaient en liège et la raquette était conçue à partir de la couverture d’un livre. D’ailleurs, le filet n’avait pas l’apparence qu’il a aujourd’hui, mais été régulièrement monté à partir de bouquins. C’est en 1880 que les balles commencent leur transformation et passent du liège au caoutchouc. En 1900, cette discipline deviendra un sport qui connaît encore aujourd’hui un véritable engouement. Pour la petite histoire, le terme ping-pong provient d’une chanson écrite en 1884 par le compositeur Herry Dacre et qui parlait du rebond des balles sur une raquette. 

Du ping-pong en hobby  

Aujourd’hui, elle est devenue une véritable discipline sportive à part entière et fait désormais l’objet de nombreuses compétitions. Mais entre amis ou en famille, elle reste l’occasion de passer un bon moment tout en étant conviviale. Si toutefois vous ne disposez pas d’une table spécialement conçue à cet effet, il est certain qu’en ville, vous pourrez trouver une table de ping-pong d’extérieur en béton normalement située aux alentours des établissements sportifs. Il ne vous restera qu’à faire l’acquisition d’une raquette et d’une balle en plastique pour vous adonner à de furieuses parties tout l’après-midi ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *