Vivre une expérience hors du commun lors d’un séjour en Colombie

Devenu de plus en plus accessible au tourisme, la Colombie figure parmi les pays les plus attirants de l’Amérique du Sud. Possédant un charme fou, les villes et les étendues vierges de cette nation constituent un voyage de rêve à entreprendre. Bogotà, le poumon culturel et économique colombien est à ne pas rater lors d’un déplacement dans cette contrée. Les sites et lieux qui enjolivent cette cité assureront un dépaysement total aux vacanciers. En outre, un détour dans la citadelle de Medellin est immanquable pour un circuit parfait en Colombie.

Plonger dans un univers de splendeur durant un déplacement à Bogotà

Décorant une partie des terres habitées de la cordillère des Andes en Amérique du Sud, Bogotà est une ville animée. Avec ses quelques 7 millions d’habitants, cette métropole est l’itinéraire à privilégier pour débuter une aventure en Colombie. De plus, Bogotà regorge de vestiges coloniaux intéressants à explorer, une aubaine pour plonger dans l’histoire de ce pays intrigants. Tel est le cas du quartier de Candelaria avec son allure qui reflète les temps anciens. Les rues pavées bordés par des maisons typiques de l’époque des occupations espagnoles incitent directement à une promenade évasive. Devant les maisons colorées et leurs balcons en bois joliment sculptés, les photographes amateurs ne résisteront pas à quelques clichés.

Mis à part le quartier historique, Bogotà réserve d’autres localités extraordinaires qui feront le bonheur des villégiateurs. Ils seront ravis de découvrir la ville autrement à travers le Cerro Monserrate. Culminant à 3 152 mètres d’altitude, ce sanctuaire est l’un des attraits touristiques de Bogotà. L’endroit est accessible par téléphérique. Ce moyen de déplacement fait partie de l’authenticité d’un séjour en Colombie. Depuis les hauteurs, les promeneurs auront l’occasion de profiter d’une vue magnifique sur l’étendue de Bogota et ses alentours. Il est préférable de parcourir le lieu avec un guide local pour mieux savourer la visite. A noter que le Cerro Monserrate est un centre de pèlerinage encore actif et régulièrement fréquenté lors des réjouissances religieuses.

Medellin, une citadelle historique colombienne aux mille facettes

Après avoir admiré Bogotà dans tous les angles, les bourlingueurs termineront leur périple par une petite halte à Medellin. Avec son histoire captivante et ses innombrables vestiges, il est conseillé de choisir une agence locale pour un tour guidé. De cette manière, il est plus facile de tomber directement sur les repères intéressants à Medellin. Certes, les musées, les bâtisses coloniales et les églises sont magnifiques dans cette ville extraordinaire. Cependant, les endroits remplis de verdures comme le jardin botanique et le Parque Explora valent un petit coup d’œil. Les orchidées ombragées par les énormes palmiers qui s’émerveillent feront de belles diapositives en guise de souvenirs du passage. En outre, Medellin est la municipalité parfaite pour quelques moments de saveurs, avec les innombrables restaurants qui s’y sont installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *