Pourquoi ouvrir un compte offshore ?

Aujourd’hui, bon nombre de personnes ouvrent des comptes offshores dans des banques à l’étranger. Les avantages dans la création d’un tel compte sont divers, que vous soyez aisé ou avec des revenus moyens, vous trouverez très vite très intéressant d’ouvrir ce genre de compte bancaire offshore à l’étranger. Certains pays sont bien connus pour ces comptes offshores, la Suisse, le Luxembourg, les Seychelles.

Confidentialité et secret bancaire

Tous ces pays où le compte offshore est possible décident d’amoindrir autant que possible les réglementations sur l’ouverture des comptes dans le but de promouvoir les investissements dans leurs pays. Ils ne demandent que très peu de documents, pièces justificatives. Tous ceux qui veulent jouir d’une souplesse de réglementation se ruent vers les comptes offshores. Personne ne saura le montant exact de votre compte, par contre, vous aurez l’obligation de déclarer à l’administration fiscale française l’ouverture du compte offshore sans pourtant en préciser la somme qui s’y trouve. Un compte offshore peut se créer à partir d’un fond s’élevant aux environs de 500 euros.

Des paradis fiscaux

Ces pays qui pratiquent la politique d’acceptation des banques offshores sont connus pour l’application d’un taux d’impôt moindre, voire inexistant. Vous pourrez transférer votre argent gagné en France dans le but d’éviter de se voir imposer un taux de fiscalité très important. Il ne faut pas être riche pour pouvoir profiter de cet avantage. Le compte offshore fait l’objet d’une protection accrue . Le secret bancaire n’existe pas en France, vos avoirs ne sont pas en sécurité d’où l’intérêt d’ouvrir un compte offshore. Ce plan B est aujourd’hui très en vogue . Vous avez deux options pour ouvrir un compte offshore soit directement auprès de la banque de votre choix soit en passant par un prestataire offshore. Sachez qu’il est de plus en plus difficile d’ouvrir ce genre de compte en Suisse à moins d’être recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *