Comment s’y prendre pour faire réparer votre iPhone ?

Un écran cassé ? Un connecteur de charge qui ne fonctionne plus ? Une batterie défaillante ? Besoin de réaliser une réparation iPhone. Si c’est le cas, avant de procéder, découvrez comment vous y prendre pour une remise en état de qualité.

Vérifier si vous bénéficiez d’une garantie

C’est l’idéal lorsque l’on doit faire réparer son iPhone. Avec une garantie, vous dépensez moins en frais de réparation, voire pas du tout. Apple et certains vendeurs proposent à leurs clients des garanties.

Ces dernières courent sur des périodes bien précises et ne sont valides que sous certaines conditions. Si l’on se réfère aux dispositions de la loi Hamon en matière de garanties légales, vous êtes couvert pendant deux ans. Sur le site d’Apple, vous pouvez utiliser le numéro de série de votre téléphone pour vérifier votre garantie.

Votre garantie n’est plus effective ? Voici comment procéder

Dans ce cas, il faudra contacter un spécialiste de la réparation Apple. Celui-ci dispose de toutes les compétences pour réparer un iPhone dans les conditions optimales. Non seulement vous profiterez d’une réparation rapide, mais en plus celle-ci répondra à tous les standards imposés par Apple. En somme, vous bénéficierez d’une réparation qui suit les mêmes procédures que dans un centre de la marque américaine.

Et le plus avantageux réside dans le fait qu’un technicien professionnel vous propose des prestations au meilleur prix. Dans ce cas de figure, vous serez à l’abri de dépenses onéreuses et pourrez faire des économies. iPhone XS, iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, etc., vous pourrez demander une réparation de désoxydation, pour remplacer l’écran, débloquer votre appareil ou encore pour sauvegarder les données.

L’autre atout de passer par un professionnel, c’est l’opportunité unique de profiter de pièces de rechange d’origine. Avec ces dernières, votre iPhone bénéficiera d’une excellente longévité. Depuis chez vous, demandez l’enlèvement de votre appareil et réceptionnez-le sous pli sécurisé une fois la réparation faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *