smartphone

Les raisons de la popularité des enceintes Bluetooth

Vous l’avez sans doute vu sur Internet ou autour de vous, les enceintes Bluetooth sont de plus en plus populaires. Il n’y a qu’à regarder les chiffres de ventes pour se rendre compte de cela. Il y a ainsi de nombreuses marques d’enceintes Bluetooth sur le marché, comme par exemple JBL, Bose, Philips ou encore Beats. Il y aussi la marque Marshall qui représente le haut de gamme du marché. Pour bien comprendre le succès des enceintes Bluetooth, il faut tout d’abord comprendre comment fonctionne cet objet.

Comment fonctionne une enceinte Bluetooth ?

La première chose qu’il faut savoir est qu’une enceinte Bluetooth fonctionne, comme son nom l’indique, grâce au Bluetooth. Il s’agit d’un système technologique qui permet de transférer des données comme des musiques, images ou encore vidéos. Cette technologie a connu plusieurs versions et actuellement nous en sommes à la version 5.0. Les différentes versions sont indicatrices de la qualité du Bluetooth ainsi que de la vitesse de transfert des fichiers. Les dernières versions permettent de transférer rapidement les fichiers. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un guide d’achat comme https://www.enceintebluetooth.pro/.

Ainsi, une enceinte qui utilise ce protocole permet donc de fonctionner sans fil. Et ces enceintes sont dites « portables » car elle fonctionne sans être branchées à une prise de courant. Elles ont en effet une batterie intégrée, ce qui leur permet de bénéficier d’énergie pour pouvoir fonctionner. Leur autonomie varie d’un modèle à un autre et cela en fonction de la taille de la batterie. Pour recharger une enceinte Bluetooth on peut utiliser une recharge par voie USB.

bluetooth

La qualité sonore

Le plus important pour une enceinte, c’est la qualité sonore. Là encore, cela est variable d’un modèle à un autre. Si vous recherchez un modèle qui a un excellent son, vous pouvez vous tourner vers Bose ou Marshall. Les produits de ces marques sont certes plus chers mais leur qualité sonore est excellente. Les sons qu’elles produisent permettent de reproduire avec fidélité les musiques que vous écouterez. Certaines enceintes sont équipées de plusieurs haut-parleurs ce qui permet de bénéficier d’un son en stéréo.

En connectant votre smartphone à votre enceinte, vous allez pouvoir jouer toutes vos musiques préférées sur l’enceinte afin de bénéficier de cette qualité sonore. Car les smartphones disposent généralement de haut-parleur de basse qualité et le son qu’ils émettent n’est pas fidèle.

Les enceintes « intelligentes »

Certaines enceintes sont dites « intelligentes« , c’est à dire qu’elles peuvent se connecter sur Internet indépendamment de votre smartphone. Ainsi, elles peuvent utiliser des services de musique en ligne comme Spotify ou Apple Music pour jouer directement les chansons. Ces enceintes sont avantageuses car vous pouvez les utiliser alors que votre smartphone est éteint.

Cet article vous a donc permis de comprendre pourquoi les enceintes Bluetooth sont si appréciées. Elles sont indépendantes, faciles à transporter et permettent d’avoir du son de bonne qualité. Bien entendu, si vous voulez le top en terme de qualité sonore il vous faudra investir de l’argent. Mais vous pouvez très bien faire avec une enceinte à moins de 100€ et vous aurez alors un excellent rapport qualité/prix.

Il est fort à parier que les marques continuent sur cette lancée et proposent des enceintes toujours plus perfectionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *