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Qu’est-ce qu’un logiciel de CRM ?

Le logiciel de gestion de la relation client (ou CRM) est une catégorie de logiciels qui comprend des applications qui aident les entreprises à établir des relations solides avec leurs clients, à stimuler les conversations et à améliorer les taux de recettes en fonction des données clients provenant de multiples canaux d’interaction (appels téléphoniques, visites de sites web, interactions sociales, etc.

Comment ce classement a-t-il été établi ?

Afin de préparer ce classement des meilleurs logiciels de CRM, nous avons évalué 1 575 solutions différentes actuellement présentes sur le marché, en mettant en contraste leurs caractéristiques, leur facilité d’utilisation, le support client, les intégrations disponibles avec d’autres systèmes ainsi que le support mobile avec notre algorithme de classement exclusif SmartScoreTM. Cette liste a été élaborée par Nestor Gilbert, notre autorité en matière de logiciels dédiés à la catégorie des logiciels CRM.

Découvrez chaque produit avec un essai gratuit

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Voici quelques informations utiles qui vous donneront un aperçu général de ce qu’est un logiciel de CRM et une bonne vue d’ensemble de ce qui existe. Vous pouvez aussi consulter cette page : https://www.artis.fr/solutions/artis-crm/

Une bonne chose à faire est de vous inscrire à au moins quelques plans d’essai ou de démonstration gratuits auprès des fournisseurs les plus populaires. Cette méthode vous permettra de tester les éléments importants et vous donnera une bonne comparaison des capacités de chaque application.

Entreprises ciblées

Le CRM est le bienvenu partout où il y a des clients, mais c’est encore trop général et trop simple à dire. Nous allons plutôt mentionner quelques entreprises qui peuvent en bénéficier de manière significative :

Les entreprises qui ont des équipes de vente. Toute équipe de vente a besoin d’un bon CRM pour identifier les tendances du comportement des clients, ou pour l’utiliser dans le cadre de l’up-selling et de la vente croisée. En même temps, un logiciel de CRM révèle quelles sont les pistes les plus susceptibles de conclure des ventes, et aide l’équipe à les surveiller.

Les entreprises qui font du marketing. Pour être plus précis, tout type de marketing. Les informations commerciales fournies par les enregistrements du CRM sont inestimables pour les équipes de marketing, qui les utilisent pour canaliser leurs campagnes et inclure le plus grand nombre possible de clients sans dépenses déraisonnables.

Les entreprises qui manquent d’efficacité. Si vous êtes à court de conversions, un CRM est plus que susceptible de vous renflouer. Les solutions CRM permettent de gagner beaucoup de temps et d’automatiser un grand nombre de processus critiques, ce qui vous permet de vous concentrer sur des tâches plus importantes. Par exemple, vous pouvez utiliser les dossiers des clients et les notes des prospects pour réduire le temps que vous investissez dans la génération de pistes.

Logiciels de CRM pour les entreprises

Les meilleurs systèmes de gestion de la relation client se trouvent être les actifs les plus précieux des entreprises, quel que soit le secteur dans lequel elles opèrent. En même temps, ces systèmes fournissent une vue d’ensemble complète du statut et du comportement des clients, et suivent chaque interaction afin de révéler les tendances et les opportunités. Les outils de CRM sont particulièrement recommandés pour les entreprises de vente au détail en ligne, car ils permettent de tenir à jour le pipeline des ventes grâce à des informations et de stocker les dossiers des clients dans le nuage.

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