equipement de ski

Les meilleurs pantalons supreme de ski de 2020

Les pantalons de ski sont une barrière essentielle entre vous et les éléments, et il existe une paire qui convient à chaque type de skieur et à chaque budget. Les adeptes des stations de ski optent généralement pour un modèle classique à coque rigide avec une légère isolation pour rester au chaud pendant les remontées mécaniques.

Les skieurs de fond disposent de nombreuses options de softshell et d’hybrides pour améliorer l’amplitude de mouvement et la respirabilité. Bien sûr, certains de nos pantalons de ski recommandés sont à la hauteur pour ceux qui aiment faire un peu des deux. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs pantalons de ski pour la saison 2020, ainsi que notre tableau comparatif et des conseils d’achat après les choix. Pour en savoir plus sur les vêtements d’extérieur, consultez notre article sur les meilleures vestes de ski.

Meilleur pantalon de ski

1. Pantalon Arc’teryx Sabre AR

Arc’teryx Sabre AR pantalon de skiLe meilleur pour : Station et arrière-pays

Isolé : Oui (support en polaire fine)

Ce que nous aimons : Une qualité de construction, une coupe et une polyvalence fantastiques.

Ce que nous n’aimons pas : L’isolation légère n’est pas idéale pour les longues randonnées à ski.

Si nous devions choisir un pantalon de ski pour n’importe quel endroit de la montagne, pour des conditions allant du bluebird au couvert et à l’humidité, ce serait l’Arc’teryx Sabre AR. Ce pantalon a tout pour plaire : une construction en Gore-Tex à trois couches pour protéger les bombardiers des éléments, une qualité de fabrication exceptionnelle, un doublage léger en polaire pour le confort et un peu de chaleur, et un ensemble de caractéristiques solides avec beaucoup de rangement. De plus, vous bénéficiez d’une coupe idéale qui n’est pas trop ample ni trop serrée et du style épuré qui fait la réputation d’Arc’teryx.

En termes d’utilisation, le Sabre est un pantalon idéal pour les skieurs actifs en station et pour ceux qui aiment parfois sortir des sentiers battus. Il ne sera pas non plus déplacé dans l’arrière-pays, avec une excellente amplitude de mouvement grâce à sa coupe précise, ainsi que de grandes ouvertures latérales pour évacuer la chaleur. L’isolation légère favorise l’utilisation des entrées dans l’ensemble, mais le pantalon Sabre est l’un des plus polyvalents du marché et notre premier choix pour 2020.

Vous cherchez le meilleur endroit pour acheter vos vêtements de ski, veuillez consulter cette page.

Le pantalon de ski le plus économique

2. La face nord de la liberté isolée

– Le pantalon de ski North Face Freedom Insulated Best for : Station de ski

Isolé : Oui (60g synthétique)

Ce que nous aimons : Pantalon de station éprouvé et résistant.

Ce que nous n’aimons pas : La coupe ample n’est pas pour tout le monde.

Pour les guerriers du week-end et ceux qui ne veulent pas dépenser une tonne de matériel de ski, aucun pantalon n’est plus populaire dans la station que le North Face Freedom. Nous aimons le rapport qualité-prix ici : vous obtenez une construction épaisse à deux couches qui est super durable et qui bloque le vent et la neige de manière très efficace. L’isolation Heatseeker de 60 grammes est une bonne solution pour ceux qui veulent un peu plus de chaleur (il existe une version non isolée), et le système de ventilation est étonnamment bien adapté à un pantalon économique. Le Freedom est une nette baisse de qualité par rapport à notre premier choix, mais il couvre toutes les bases pour les skieurs de station à un prix raisonnable.

Gardez à l’esprit que même si le pantalon isolé Freedom fera l’affaire pour les tours de ski et les longues randonnées en télésiège, les skieurs soucieux de performance en voudront probablement plus. Pour commencer, la coupe est assez générique : le tissu n’est pas extensible et il est assez ample au niveau des cuisses et du bas des jambes. De plus, il est facile de surchauffer grâce à la technologie d’imperméabilisation bon marché, et bien que nous aimions les aérations à fermeture éclair, leur placement le long de l’intérieur des cuisses crée un volume supplémentaire. Mais, nous revenons toujours à la valeur : les pantalons Freedom sont un choix éprouvé, avec une durée de vie étonnamment longue.

Meilleur pantalon de ski de l’arrière-pays

3. Recherche en plein air Skyward II (Outdoor Research Skyward II ski pantBest for : Arrière-pays et station

Isolé : Non

Ce que nous aimons : Le tissu AscentShell équilibre l’extensibilité, la respirabilité et l’imperméabilité.

Ce que nous n’aimons pas : L’option du vieux bavoir nous manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *