Le Sirha : l’évènement à ne pas manquer

Le monde des salons professionnels est bien vaste ! Mais parmi toutes les catégories existantes, salon du mariage, de l’agriculture ou encore de l’automobile, le Sirha fait office de référence. Ce salon du secteur de la gastronomie est l’un des plus importants. Base d’innovation, moment de découverte et lieu de concours, le Sirha est l’évènement de l’année à ne pas manquer.

Qu’est-ce que le Sirha ?

Evènement incontournable des professionnels du secteur de la gastronomie, le Sirha est le salon à ne pas manquer. Lors de cet évènement biannuel, des centaines de professionnels des milieux de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration mettent en lumière leurs savoir-faire. Le salon du Sirha est alors l’occasion pour professionnels, passionnés et curieux de la France entière de se retrouver autour d’un thème que tout le monde adore : la gastronomie. Sur place, de belles surprises vous attendent. Entre les assiettes des meilleurs chefs de la région, les inventeurs de machines toutes plus pratiques les unes que les autres et les nombreuses activités proposées pour animer le salon, le Sirha est l’évènement à ne pas manquer pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Découvrez les coulisses du Sirha sur le site de Capsule Concept.

Que découvrir lors du Sirha ?

Le Sirha est un salon où les professionnels ont la possibilité de montrer aux publics leur travail de l’année. C’est donc le moment où ils mettent l’accent sur leurs découvertes, leurs nouvelles recettes, leurs services améliorés mais aussi des inventions inédites. Le Sirha est alors le lieu idéal pour découvrir les innovations du monde de la gastronomie en passant du bon temps. C’est le moment d’aller déguster des mets précieux, des recettes originales à reproduire ou encore d’acquérir la petite astuce qui fera son effet dans vos plats faits maison. Le Sirha est aussi idéal pour faire des achats. Les ingénieurs y proposent leurs nouveautés les plus prisées et font tester les machines qui faciliteront votre quotidien.

Des animations qui font fureur

Les innovations et les dégustations ne sont pas les seules raisons de venir au Sirha. En effet, chaque édition, diverses activités sont proposées aux participants comme aux visiteurs. Les plus emblématiques d’entre elles sont incontestablement les concours qui se déroulent lors du Sirha. Les meilleurs professionnels de la gastronomie sont alors en compétition autour d’un thème commun et s’affronte dans des shows en directs les plus impressionnants. Parmi ceux-ci, on retrouve les célèbres concours du Bocuse d’Or ou encore la Coupe du Monde de Pâtisserie, qui attire à chaque fois des centaines de spectateurs, qui ressortent du Sirha avec des paillettes plein les yeux. Le Sirha est donc le salon où la gastronomie est reine et où innovations culinaires côtoient des recettes de grands chefs, le tout dans une ambiance où l’élégance est de mise.

Découvrez d’autres articles loisirs sur les activités à pratiquer en famille et les cours de surf à Capbreton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *