cendres

7 Points à considérer pour conserver les cendres de crémation à la maison

Nombreux familles qui choisissent la crémation lors de la planification préalable de leurs funérailles a augmenté au fil des ans. Que vous soyez habitué à garder les urnes à la maison ou que vous soyez en train d’apprendre cette façon d’honorer un être cher, il y a peu de choses importantes que vous avez peut-être négligées. Pour maintenir leur importance, les urnes de crémation pour les cendres nécessitent des soins et un placement attentifs.

Stocker les cendres n’est plus une approche universelle!

Un mythe courant est que les cendres de crémation finissent toutes de la même manière dans un récipient terne et sombre qui recueille la poussière. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité! Il n’existe plus d’approche universelle de stockage des cendres et le format que vous sélectionnez peut vraiment être aussi unique que la personne que vous honorez.

Comment conserver les restes incinérés à la maison ?

Si vous préférez garder votre proche près de vous, voici quelques idées sur ce qu’il faut faire avec les crémais. Gardez à l’esprit que tous ces choix peuvent ne pas plaire à tout le monde. Comment gérer la dépouille d’un être cher est une décision profondément personnelle.

Créez un emplacement spécial pour l’urne

L’une des façons les plus courantes de garder les crémines d’un être cher à la maison consiste à acheter et choisir une belle urne funéraire décorative pour les cendres. Une fois que les crémais sont scellés dans le récipient, vous pouvez créer un endroit spécial sur un manteau ou un coin joliment décoré pour afficher le récipient.

Créez un sanctuaire pour les restes de votre être cher

Certaines personnes vont encore plus loin en trouvant un endroit unique pour exposer une urne. Certaines familles créent un petit sanctuaire pour leurs proches.

En plus de placer les restes de leurs proches dans le coin, ils peuvent également inclure des photographies, des bougies et d’autres souvenirs dans l’affichage. Ceci est particulièrement courant dans les foyers bouddhistes.

Créez votre propre jardin de crémation

Certaines communautés ont des jardins de crémation, qui sont de beaux endroits où les proches peuvent payer pour disperser des crémais. Si vous aimez cette idée mais que vous souhaitez garder votre proche près de vous, pensez à créer votre propre jardin de crémation dans votre cour.

Selon la taille du jardin, vous voudrez peut-être ajouter des accessoires tels que des bancs, des tremplins ou des nichoirs pour décorer l’espace. Vous pouvez même personnaliser ces accessoires avec le nom de votre bien-aimé ou une citation ou un vers préféré.

Où afficher les cendres à la maison ?

Bien que beaucoup imaginent l’urne en céramique sur un manteau, ce n’est pas le seul endroit à considérer. Il est important de reconnaître l’importance du rôle que vous voulez que l’urne joue dans votre maison. Pour ceux qui veulent que l’urne en céramique reste suffisamment proéminente pour être appréciée des visiteurs, le choix d’une table, d’un manteau ou d’une bibliothèque dans le salon peut être parfait. D’autres peuvent choisir un espace plus privé, comme la chambre. Ou pensez à un espace que votre proche apprécie fréquemment, comme une salle de lecture.

Sécurité et transfert des cendres dans un nouveau conteneur

cendres

Lors de la sélection de l’endroit parfait, tenez compte de la hauteur et de la stabilité. Si des enfants ou des animaux domestiques sont présents, exposez l’urne dans un endroit qu’ils ne peuvent pas atteindre. Il est également important de s’assurer que les meubles sont stables. Même une légère oscillation peut poser un problème.

Lors du transfert des cendres dans un nouveau contenant, prenez votre temps et préparez-vous. Vérifiez le nouveau navire à l’avance pour vous assurer qu’il est suffisamment grand. Si les cendres ont été fournies dans un sac scellé, percez un petit trou à l’un des coins afin de pouvoir facilement verser les cendres dans le nouveau contenant. Ou transférez simplement le sac entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *