scie

Comment choisir la meilleure scie circulaire ?

Avec une scie circulaire, vous pouvez faire des travaux de bricolage à domicile sans fournir assez d’effort. Bois, métal, PVC… Autant de matériaux qu’on peut découper facilement avec la scie circulaire. Des critères pour acheter la meilleure scie circulaire.

Pourquoi acheter une scie circulaire ?

Les bricoleurs expérimentés et les professionnels connaissent bien la valeur d’une scie circulaire. Elle peut être utilisée pour divers travaux à la maison. On l’utilise pour découper le bois (dur ou tendre), panneaux de fibres de bois, le contreplaqué, etc. Plusieurs modèles destinés aux professionnels peuvent être utilisés sur toutes les formes de bois. La scie circulaire joue un rôle important lors de la confection des meubles en bois ou des charpentes. Ainsi, cet outil vous aidera à confection de beaux meubles à domicile. Toutefois, il vous faudra une scie circulaire capable de réaliser ce que vous recherchez. Il est préférable de se doter d’une scie puissante et facile à manipuler. Cependant, avec la variété de marque présente dans le commerce, vous aurez peut-être du mal à choisir un appareil correspondant à vos attentes. C’est pourquoi il est nécessaire d’être au parfum des critères de choix. Trouvez le modèle idéal de scie circulaire sur https://www.toutjardindirect.fr/scie-circulaire/.

Des critères pour dénicher la meilleure scie circulaire

Une scie circulaire est l’outil idéal pour découper les bois sans fournir un trop grand effort. Faites un choix judicieux en tenant compte du type de scie circulaire, de la profondeur de coupe, de sa puissance…

Quel type de scie circulaire acheter ?

Il faut connaître les avantages de chaque type de scie circulaire afin d’espérer faire un choix bénéfique. On distingue ainsi la scie circulaire classique, la scie circulaire plongeante et la scie circulaire à batterie. La seconde scie citée se différencie des autres par sa lame plongeante capable d’atteindre la profondeur du bois. Il est possible de régler cette scie de sorte à se limiter à la profondeur qu’on veut. Son capot intervient en protégeant l’utilisateur ou le bricoleur des poussières et fragments. L’avantage avec la scie circulaire à batterie est qu’on peut la déplacer, car elle ne nécessite pas un branchement au niveau d’une prise.

Achetez sa scie circulaire en fonction de la puissance

Une scie circulaire est performante dans le cas où sa puissance lui permet de couper la matière choisie. Les bois durs ou les planches plus épaisses nécessitent l’utilisation d’une scie circulaire avec une puissance oscillant entre 1800 et 2200 watts. Quant aux épaisseurs comprises entre 30 et 220 mm, on pourra se contenter d’une scie circulaire de puissance 1200 watts. Les modèles dotés d’un guide de coupe sont des outils fortement recommandés. En fait, ils permettent de faire des découpes rectilignes avec une grande précision. Vérifiez également le poids de la scie circulaire que vous voulez acheter. S’il est trop lourd pour vous, il sera sûrement difficile de le manœuvrer sur un long temps. Optez pour une scie circulaire faisant moins de 5 kg pour un début. Les outils plus lourds sont réservés aux professionnels expérimentés et habitués à se servir d’une scie circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *