Coronavirus, quel protocole pour se faire masser en toute sécurité ?

De nombreux domaines d’activité ont dû s’adapter au Coronavirus. Les instituts de bien-être et les centres de massage sont également concernés du fait que leur métier nécessite un contact direct avec la clientèle. Adepte de massage, vous n’êtes pas revenu en institut depuis le début de la pandémie ? Et si on vous disait qu’il est désormais possible de se faire masser en toute sécurité malgré le Coronavirus ? Ci-après les détails !

Opter pour un salon de massage appliquant un protocole spécial coronavirus

Malgré le Covid, certains établissements de massage comme l’institut Massage Harmonie peuvent continuer à proposer des massages en respectant les gestes barrières et en prenant les précautions nécessaires. D’ailleurs, la pratique du massage en temps d’épidémie est soumise à l’application d’un protocole spécial coronavirus que tous les salons doivent respecter.

Vous pouvez ainsi vous rendre dans ce genre d’établissement et profiter pleinement de votre moment de détente et d’évasion sans vous soucier du risque de contamination du virus. Pour facilement identifier les instituts qui appliquent le protocole, vous devez connaître les recommandations de la Fédération française de massages bien-être. Celles-ci stipulent en effet que la salle de massage doit être désinfectée avant et après chaque séance. L’usage de nettoyeur vapeur et de fongicides est fortement conseillé. Par ailleurs, le respect du protocole implique le renoncement à la mise à disposition de la salle d’attente et une meilleure organisation pour la prise de rendez-vous. Bien évidemment, le port du masque est obligatoire durant toute la séance pour le client et le masseur.

Les protections à appliquer durant la séance

Même si les professionnelles de l’esthétique appliquent déjà des règles d’hygiène strictes au niveau des instituts, celles-ci ont été renforcées avec la propagation du Coronavirus. Ainsi, vous pouvez être rassuré quant à l’application des mesures adéquates lors de votre séance. Une masseuse (ou masseur) de confiance saura effectuer en votre présence :

  • le protocole de désinfection des appareils et outils non jetables ;
  • la mise à disposition de nouveaux accessoires à usage unique comme les draps d’examen ou les gants de protection ;
  • le lavage des mains avec du savon ou des gels hydroalcooliques.

À part cela, les produits cosmétiques utilisés durant la séance doivent être des produits cosmétiques en unidose. Enfin, sachez que certaines manipulations, comme le massage du visage, restent encore interdites actuellement.

Quel type de massage privilégier pour éviter la propagation du Coronavirus ?

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de se faire masser en toute sécurité, même avec le Coronavirus qui circule encore. Toutefois, le respect du protocole est impératif. Par conséquent, les instituts ont mis en place de nouveaux protocoles de massage spécial coronavirus qui consiste à se concentrer essentiellement sur la face arrière de la personne massée. Les deux types de massage qui conviennent le mieux à ces nouvelles mesures sont le massage suédois et le massage californien. En effet, les deux pratiques sont axées sur le massage du dos et de la partie arrière du corps durant environ trois quart du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *