hamac

Des critères à tenir en compte pour avoir un hamac approprié

Le hamac est un filet ou une toile suspendue entre deux points de fixations. Il sert principalement à se détendre et se reposer. Cet accessoire connait plusieurs origines et son utilisation remonte de très longtemps. Si vous envisagez d’en acheter, des critères sont à prendre en compte pour avoir le meilleur. D’ailleurs, quelques conseils vous aideront à un bon entretien d’un hamac.

L’utilité de bien choisir la matière avant d’acheter son hamac

La matière est l’un des éléments à ne pas négliger si vous projetez d’acheter un hamac. En effet, elle conditionne votre confort et aussi votre hygiène. Les tissus d’un hamac peuvent être textiles, synthétiques ou des deux à la fois. Les hamacs en coton sont prisés pour être respirant et très doux. Ils sont également pour la plupart d’origine biologique. Pour les dormeurs qui ont tendance à transpirer facilement, ce type de matériau est fait pour vous. Souvent, le coton est aussi utilisé comme corde pour un hamac.

En outre, les hamacs en nylon sont extensibles et durables. Ils résistent aux intempéries, aux moisissures et à l’humidité. De plus, ce genre de hamac est disponible en plusieurs couleurs. Par ailleurs, les hamacs en polyester sont faits à partir de substance artificielle. Ils sont plus souples et plus fins par rapport aux autres matières et ils se sèchent plus rapidement.

Choisir la taille d’un hamac qui correspond à vos besoins

Connaître la taille d’un hamac est essentiel avant de procéder à son achat. En effet, cela conditionne le bien-être et le confort des occupants. Le choix se fixe selon plusieurs facteurs, à l’instar du nombre de dormeurs. Le hamac solo, comme son nom l’indique, est fait pour une seule personne. Pour les modèles classiques, sa largeur varie entre 140 à 160 cm.

Quant au hamac à barres, la dimension est de 100 à 120 cm. Toutefois, il sera mieux de prendre un hamac plus large si vous êtes un peu costaud. En outre, le hamac double est convenable pour deux dormeurs. Il mesure entre 140 à 170 cm de large. Il est d’ailleurs approprié pour un individu de plus de 185 cm. En ce qui concerne un hamac familial, sa surface de toile est vaste. Ainsi, il requiert de nombreuses personnes pour l’occuper.

Quelques astuces pratiques à retenir pour l’entretien de son hamac

Afin de profiter d’un hamac le plus longtemps possible, il est indispensable d’en prendre soin. L’entretien ne sera pas les mêmes selon les matériaux utilisés. En général, il faut que le hamac soit toujours à l’abri de l’humidité et de saleté. De même, après avoir déballé cet accessoire, n’oubliez pas de le vaporiser avec un protecteur pour tissu. Cela doit d’ailleurs se faire tous les six mois.

En outre, préférez le nettoyage à la main. En employant des détergents liquides, vous pouvez frotter le côté d’un hamac avec une éponge ou un chiffon doux. Une brosse à poils vous sera également utile pour décrasser certaines zones sales. Pour le rinçage, l’eau claire suffit. Après le lavage, tâchez de le faire sécher à l’air pour le maintien des fibres et pour empêcher la moisissure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *