La gestion de tout ou partie de la chaîne logistique d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, représente des coûts d’investissement et des coûts de fonctionnement élevés. Au-delà du coût financier que la logistique d’une entreprise représente, c’est également un domaine dans lequel il faut faire preuve de compétences techniques et savoir-faire. Le secteur de la logistique est un métier à part entière et celui-ci est étroitement lié avec la satisfaction du client final. La gestion de la chaîne logistique doit être optimisée et maximisée pour permettre de connaître l’état des stocks à un instant T, mais aussi organiser le transport des marchandises ou matières premières. Ce transport logistique peut également avoir un impact sur la production.
Déléguer tout ou partie de la chaîne logistique de son entreprise à des professionnels peut s’avérer être une solution optimale. Ces entreprises, spécialisées dans la logistique et le stockage, bénéficient des infrastructures nécessaires, mais également de toutes les compétences techniques. Leur savoir-faire permet de mettre en place des process qui ont pour objectif d’optimiser l’espace, le temps, la vérification des stocks, le respect des commandes et de pouvoir acheminer dans les meilleurs délais et conditions les marchandises ou matières premières.
Déléguer votre gestion logistique
Déléguer le stockage et le transport logistique à une entreprise spécialisée est une solution alternative à votre supply chain qui vous permet ainsi de pouvoir bénéficier de prestations de qualité et de compétences élargies dans ce domaine. En Essonne (91) et en Seine-et-Marne (77), une plateforme logistique s’est spécialisée dans le secteur de la logistique lourde pour le verre, l’alimentaire à température ambiante et froid positif, le paramédical et la cosmétique, l’édition ou encore la logistique industrielle et marketing.
Grâce à des prestations sur-mesure, vous pouvez déléguer à cette entreprise, les préparations de vos commandes, le flasquage des feuilles de verre ou encore leur confier vos actions de picking et de kitting. La mise en place de process avancés leur permet une gestion des données performante. Tous leurs processus sont informatisés et vous permettent de consulter l’état de vos stocks de manière sécurisée et instantanée.
Joker Log bénéficie de plusieurs entrepôts logistiques en Essonne et en Seine-et-Marne comme à Savigny-le-Temple. Chaque site permet une application en fonction de la prestation proposée ce qui permet aux équipes de l’entreprise une certaine spécialisation en fonction des marchandises ou matières premières stockées.
Une solution de stockage en Essonne
L’externalisation des stocks dans un entrepôt de stockage en Essonne ou en Seine-et-Marne est une alternative afin, par exemple, de ne pas avoir à se doter de locaux, de personnel et de matériel pour effectuer la gestion logistique de son entreprise. Les plateformes logistiques se chargent du dépotage et de l’empotage de containers, de la palettisation et du filmage des palettes et offrent la possibilité d’un stockage sur rack ou de masse.
L’entreprise Joker Log a la capacité de s’adapter à tous types de stockage. Grâce aux différents sites de stockage, les matériaux industriels, par exemple, qui peuvent être parfois très encombrants et représentent une certaine complexité, peuvent être entreposés de manière optimisée grâce aux compétences et au savoir-faire des équipes présentes sur les sites. Les produits du paramédical et de la cosmétique bénéficient d’un espace de stockage sécurisé grâce à une salle de picking dont la température est contrôlée afin de permettre la meilleure conservation des produits. L’externalisation de la gestion logistique des produits marketing, comme les équipements PLV ou encore les goodies, est également une bonne solution. Joker Log se charge, non seulement du stockage, mais également de l’affrètement de vos produits.