clé USB

Support marketing : quels sont les atouts de la clé USB ?

Qu’il s’agisse de PME, de TPE ou bien de grandes enseignes, il est nécessaire de fidéliser ses clients. Parmi les stratégies les plus efficaces pour cette fidélisation, mais également pour véhiculer une image de marque figure la communication par l’objet. En effet, donner des cadeaux à ses clients et à ses partenaires est parfait que ce soit pour entretenir une bonne relation avec sa clientèle, mais également pour avoir une grande visibilité auprès d’un large public. Parmi les objets publicitaires les plus prisés par les entreprises figure la clé USB personnalisée. Mais pourquoi un tel engouement pour ce gadget high-tech ?

La clé USB personnalisée : un parfait cadeau publicitaire

Pour les nombreux avantages que la communication par l’objet offre, de nombreuses entreprises misent sur cette stratégie. Afin d’avoir plus de visibilité, d’augmenter sa notoriété, mais également pour fidéliser ses clients, il est nécessaire de trouver le bon cadeau. À l’ère du digital, la clé USB est devenue un gadget qui est devenu indispensable.

Et ce, que ce soit dans le monde professionnel ou bien dans le secteur du privé. Il s’agit d’un gadget qui sert à transporter des fichiers numériques comme des photos, des vidéos et des documents. De plus, la clé USB peut être utilisée à la vue de tous. Ce qui va augmenter la visibilité de l’entreprise.

clé usb

Un objet publicitaire personnalisable

 En général, les cadeaux publicitaires doivent attirer l’attention du public. C’est bien pour cette raison que les entreprises optent pour une clé USB personnalisée. En effet, il vous sera possible de mettre le logo et les coordonnées de votre entreprise sur la clé USB. Afin d’attirer plus l’attention, il vous sera possible de choisir une couleur flashy. Toutefois, ce qui attire les consommateurs en général, ce sont les clés USB avec des formes qui sortent de l’ordinaire, car elles sont différentes de celles qui sont présentes sur le marché.

Avec une forme étonnante, elle attirera de ce fait plus l’attention du public. Vous véhiculerez l’image de votre entreprise en fonction de la personnalisation de la clé USB. Si vous souhaitez, par exemple, communiquer à votre clientèle que votre entreprise possède des valeurs sûres, il vous sera possible d’opter pour des modèles clés USB en cuir. Si vous souhaitez mettre en exergue votre côté environnemental, un revêtement en bambou ou en bois sera plus adéquat.

Un objet pratique au quotidien

Comme la clé USB se glisse facilement dans les sacs, il est très probable que son propriétaire l’emporte où qu’il aille. Ce qui va augmenter la visibilité auprès d’un grand nombre de prospects et clients potentiels. Toutefois, pour que ce gadget soit utilisé par le destinataire du cadeau, il sera nécessaire qu’il possède une bonne capacité de stockage, mais également une vitesse de lecture assez rapide.

En général, il vous faudra opter pour une capacité de stockage comprise entre 4 Go et 8 Go. Pour la vitesse de lecture, les clés USB 2.0 sont plus appréciées. Ces caractéristiques sont à titre d’exemple et il vous sera possible de les adapter en fonction de votre clientèle. Il est à noter que plus la clé USB est performante, plus elle sera utilisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *