Pourquoi s’installer à Bordeaux

Bordeaux n’est pas seulement une ville qui porte le même nom que le célèbre vin français. Avec 350 bâtiments et monuments historiques, des dizaines de musées et de galeries d’art, un tout nouveau centre de découverte du vin et certains des meilleurs plats de France, il n’est pas étonnant que même les Parisiens quittent Paris pour Bordeaux.

Installer son entreprise à Bordeaux

Bordeaux est une ville où beaucoup d’entreprise choisissent de s’installer pour se développer. En effet, plus de 10 000 entreprises sont créé par an dans la belle endormie qui est Bordeaux. Elle est devenue la ville numéro un pour la création d’entreprise dans le secteur du numérique.

Ceci est grandement lié à la multiplication des offres des bureaux d’affaires, espace de coworking qui sont idéal pour commencer une activité ou la développer.

La location de bureau dans un bureau d’affaire à beaucoup d’avantages puisqu’elle permet de ne pas passer par un contrat classique. Ici, on s’installe et part quand on le souhaite dans des bureaux déjà aménagé et avec une connexion. Vous pouvez même accéder à d’autre services facilement. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Team Business Centers.

Les transports publics

Les habitants et les visiteurs apprécient le rythme très décontracté de la ville. Les Bordelais semblent maîtriser à la perfection l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La preuve en est que de plus en plus de Français originaires d’autres grandes villes quittent leur ville natale pour s’installer à Bordeaux et adopter un style de vie à la bordelaise.

Une grande partie du centre de Bordeaux est sans voiture et avec le vélo en libre-service VCub, il est facile de prendre un vélo à l’une des nombreuses stations de la ville pour l’explorer.

La ville s’est engagée à ouvrir la voie au cyclotourisme en France et de nouvelles pistes cyclables sans voiture sont constamment ajoutées au réseau déjà excellent. Vous pouvez emprunter des itinéraires sans voiture comme la Voie Verte Roger Lapébie, qui relie le centre-ville de Bordeaux aux châteaux viticoles de Libourne sur 26 kilomètres, ou les 60 kilomètres qui séparent Bordeaux de Lacanau-Océan sur une ancienne voie ferrée abandonnée.

A lire aussi : Comment faire les bons choix ?

Bordeaux à un beau temps et un climat agréable

Une autre raison de visiter Bordeaux est d’échapper au froid et à la pluie de l’Europe du Nord. Bordeaux est située très près de l’Espagne, et le temps y est incroyable au printemps, en été et en automne.

Et si vous voulez vous baigner, vous pouvez le faire en conduisant pendant 40 minutes jusqu’à la côte !

Bordeaux est beaucoup moins chère que sa grande sœur, Paris. S’adressant à une population mixte d’étudiants, d’anciens Parisiens et de Bordelais huppés, la ville dispose de nombreuses locations d’appartements décents que même un étudiant peut se permettre et que vous n’aurez pas à partager avec 10 de vos amis les plus proches. Le prix abordable et une ambiance plus détendue expliquent pourquoi les Parisiens s’y installent en masse.

A lire aussi : Louer un espace de bureau à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *