Les opticiens à domicile à Bordeaux

Le rôle d’un opticien

L’opticien est chargé de concevoir, fabriquer, réparer et/ou vendre au public des lunettes, des verres et des lentilles de contact, des lunettes de sport et des lunettes de soleil, en fonction des besoins de chaque client. Les opticiens possèdent une connaissance approfondie des dispositifs ophtalmiques utilisés pour corriger les problèmes de vue les plus courants, tels que la myopie, la presbytie et l’astigmatisme. Les opticiens utilisent des machines-outils optiques spéciales pour façonner les verres et les monter dans les montures. Ils sont également chargés de délivrer et de signer les déclarations de conformité conformément à la législation en vigueur.

Les opticiens travaillent généralement dans des magasins d’optique au détail, en tant que propriétaires ou employés, mais ils peuvent également travailler pour une société d’instruments d’optique, un fabricant de dispositifs ophtalmiques ou un laboratoire d’adaptation de lentilles.

A lire aussi : Mutuelle seniors, pour une meilleure retraite.

Les opticiens à domicile à bordeaux

Un opticien mobile est un opticien qui vient chez vous avec tout son équipement afin que vous puissiez passer un examen de la vue dans le confort de vos locaux.  Un opticien mobile permet de voir les patients à domicile, dans des maisons de retraite ou en EPHAD et même des bureaux d’entreprise.

Ils se déplacent car beaucoup de personnes retardent leurs venues chez un opticien par soucis de temps ou de mobilité. Cela permet

Les opticiens mobiles peuvent conférer plusieurs avantages.

Tout d’abord, Ils appliquent les mêmes normes de soins que celles que vous attendez d’un opticien indépendant ou d’un opticien dans une boutique. Chaque opticien a un devoir de diligence envers ses clients.

Les opticiens mobiles proposent une large gamme de lunettes et de montures, allant des montures bon marché aux montures haut de gamme à des prix compétitifs. Un opticien vous expliquera toutes les variétés de verres disponibles adaptés à vos besoins.

Il existe par exemple à Bordeaux l’entreprise les opticiennes zen qui se déplace dans bordeaux et ses alentours pour vous proposer les meilleures prestations possibles peu importe le lieu du rendez-vous. 3 opticiennes prendront soins de vous accompagner et vous proposer les meilleures lunettes grâce à leurs expériences de presque de 20 ans dans l’optique, pour en savoir plus, cliquez ici.

Le remboursement des lunettes

La sécurité sociale rembourse toujours à hauteurs de 70% du tarif qu’elle a fixé pour les consultations ophtalmologiques. Pour ce qui est du remboursement des montures des lunettes, les remboursements de la Sécurité sociale ne prennent pas en compte la totalité du coût de celle-ci, avec des remboursements bien inférieur aux prix que vous allez payer.

Le remboursement varie selon votre âge et si vous avez plus de 18 ans, ou que vous êtes un adulte. Les verres de lunettes eux sont remboursée à 60% de la base de remboursement établie de la sécurité sociale.

Le tarif peut aussi évoluer selon le type de verre, le degré de correction dont vous avez besoin et comme dis précédemment l’âge.

Des mutuelles proposent souvent le tiers payant chez les opticiens ce qui permet de ne pas faire l’avance des frais lorsque vous acheter votre nouvelle paire de lunette. Tous les opticiens n’acceptent pas le tiers pays dans leurs établissements mais certain professionnel travaille avec plusieurs mutuelles pour l’accepter à l’image de Les opticiennes zen.

A lire aussi : Le fonctionnement des mutuelles de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *