Calanques

Les étapes pour faire la fête dans les Calanques

Qui ne rêve pas de faire la fête dans les Calanques à Marseille ? C’est la ville qui brille de mille feux. D’autant plus que les activités ne manquent pas dans cette ville. Mais pour y faire la fête, il faut savoir bien l’organiser. Découvrez les étapes pour organiser une fête.

Les études préliminaires portant sur la fête

Il y a des analyses que l’organisateur de la fête doit prendre en considération avant de commencer les préparatifs. Au premier abord, il doit définir en quoi va consister l’événement. En effet, les décors, les thèmes et les activités à faire pendant la fête vont dépendre de l’événement. Il peut s’agir d’une fête ouverte au public, d’une fête d’anniversaire, d’un enterrement de vie de jeune fille ou garçon, d’un colloque, etc. Par la suite, il faut savoir qui sera invité à la fête. Cette question est à se poser si et seulement si la fête est privée. L’organisateur va dresser la liste des personnes qu’il veut voir à sa fête. Enfin, le budget doit être défini à l’avance. C’est en fonction de vos possibilités financières que vous saurez quel genre de fête vous pourrez couvrir. Plus la somme est grande, plus la fête sera grandiose.

La réservation du bateau

Quand il s’agit de faire une fête dans les Calanques, c’est une évidence, il faut louer un bateau. C’est ce dernier qui pourra vous transporter sur le grand parc national de 24 km de côte. Des compagnies maritimes de toutes les sortes sont à votre disposition pour vous transporter lors de vos fêtes. Trouvez Bleu Evasion sur les plateformes ! Les compagnies maritimes proposent une location privée. Le seul bateau qu’il vous faut reste le bateau spécialement conçu pour les fêtes en mer. Pendant les heures que vous voulez, le bateau sera alors entièrement à votre disposition et à celle de vos invités. Lors de la conclusion du contrat, les locataires doivent faire de nombreux choix. Généralement, un bateau est livré avec des personnels de bords. Ces derniers vont s’occuper du confort de ses invités à bord. Mais si l’organisateur souhaite réellement rester en intimité avec ses invités, c’est aussi possible. Les compagnies maritimes sont flexibles sur mesure !

La mise en place des activités dans les Calanques

Pour que la fête soit réussie, il est primordial de penser aux meilleures activités à faire sur un bateau. Mais les activités vont surtout dépendre du moment de déroulement de la fête. Si elle se fait en pleine journée, les excursions classiques ne sont pas de refus pour découvrir les récifs des Calanques. Pour parfaire la fête, il faut privilégier les activités nautiques. Ce sont les bouées tractées, les plongées sous-marines, les parachutes tractés, le ski nautique, etc. Vous pouvez même faire des challenges nautiques pour pimenter la fête. La nuit, la fête est meilleure. En effet, mis à part les activités maritimes à disposition, vous aurez droit à la lumière de la ville. Sur un bateau, vous pourrez admirer Marseille et ses jeux de lumière. C’est féérique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *