chicha

Les informations de base à connaître sur la chicha

Aujourd’hui, la chicha fait l’objet d’un certain engouement en étant un ancien moyen de fumer du tabac qui est devenu très tendance pour les jeunes. Au fil du temps, la chicha originale s’est développée pour former des chichas de luxe, haut de gamme, aux matériaux de grande qualité offrant des sensations uniques qui exigent un entretien régulier. Pour connaître la différence, il s’avère nécessaire de savoir ce qu’est vraiment la chicha et les différents types de foyer à chicha.

Qu’est-ce que la chicha ?

Appelée communément « narguilé », la chicha est un objet insolite très décoratif qui ressemble à une bouteille d’eau. En réalité, c’est une sorte de grande pipe à eau composée de plusieurs parties : réservoir à eau, cheminée, plateau ou cendrier, bol supérieur, tuyau flexible et pipe immergée. Elle est utilisée pour fumer du tabac sous forme de tabamel qui est un mélange de tabac (30%), de mélasses (70%) et de pulpes de fruits.

Lors d’une soirée chicha à la maison, la fumée inhalée est comparable à celle d’une cigarette. Ainsi, lorsqu’on veut inviter des amis pour cette soirée, tout le monde concourt à faire beaucoup de fumées avec la chicha. Le volume de fumées de chicha fascine le grand nombre de fumeurs qu’ils utilisent différentes méthodes et astuces : méthode du numéro 8, glaçons, lait, bière ou vin, alterner le charbon, … pour former une grosse fumée épaisse et abondante.

Les différents types de foyer à chicha

Lorsqu’on souhaite posséder une chicha originale côté design, il est impératif de bien choisir le foyer à chicha. Ce choix doit se faire avec beaucoup de rigueur en tenant compte de quelques paramètres : sa taille, son matériau et sa forme. Ce qui fait qu’il existe cinq types de foyer et chacun possède ses particularités.

Le foyer à chicha en terre cuite ou en céramique

C’est un foyer traditionnel conçu selon les modèles d’antan. Il est principalement recommandé pour les experts parce que le flux d’air n’est pas régulier. Ce foyer a une puissance de chauffe moyenne aux moulures originales qui pourraient bien plaire aux amateurs.

Le foyer à chicha Phunnel

C’est le second modèle plus ancien exceptionnellement conçu pour optimiser le plaisir des fumeurs. Ayant une longue colonne que les autres foyers, le foyer à chicha Phunnel produit beaucoup de fumées avec son seul orifice. Il est disponible en plusieurs coloris et matériaux pour accueillir au maximum 20g de tabac qu’il convient parfaitement aux débutants.

Le foyer à chicha Vortex

La spécificité du foyer à chicha Vortex réside sur le fait qu’il peut diffuser plus d’arômes avec une puissance de chauffe très forte. Simple d’utilisation, ce type de foyer permet de longues sessions et se nettoie facilement qu’il est très apprécié par les débutants.

Le foyer à chicha en spirale

Conçu très récemment en silicone souple, le foyer à chicha en spirale a une longue durée de vie et très résistante à la chaleur. Avec une puissance de chauffe énorme, il dégage une fumée dense due à une excellente combustion.

Le foyer à chicha électronique

Le modèle le plus récent, le foyer à chicha électronique n’est adapté qu’à l’e-liquide. Il est facile à utiliser avec deux réservoirs et se recharge facilement par port USB. C’est un foyer qui ne convient pas aux puristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *