Minecraft

Minecraft loin d’être à la rue face aux jeux du moment

Alors qu’on en parle un peu moins en ce moment par rapport aux jeux comme Fortnite ou Call Of Duty, Minecraft est toujours bien présent parmi les gamers et fédère une grande communauté autour de lui.

La création de Minecraft

Minecraft à 9ans, eh oui déjà comme quoi le temps passe vite. Le jeu a été créé par Notch (Markus Persson) qui était le responsable et PDG de la société Mojang.Au début c’était juste un petit projet qu’il avait envie de sortir afin de se faire plaisir et jouer avec ses amis. Mais le projet a pris une envergure internationale et Notch a dû revoir ses premiers plans (pour l’anecdote, quelques mois après le lancement du jeu Notch s’est fait bloqué son compte Paypal car il a effectué un retrait de 600.000€ et Paypal avait trouvé ça trop louche, car il lui avait fallu que quelques mois pour réunir cette somme sur son compte)

Il faut dire que le jeu était un pari assez osé, car finalement il ne récupère à l’époque aucun code que les joueurs attendent c’est-à-dire des graphismes de plus en plus proches du réel. Minecraft mise sur des blocs en pixels et revient sur des jeux qui se rapprochent des années 2000 (voire même plus ancien).

2014 est l’année où tout va changer. En effet, Microsoft a souhaité acquérir le jeu et propose 2,5 milliards de dollars pour le rachat de Minecraft. Une somme que ne pouvait pas refuser Notch, Carl et Jakob pour la vente de leur bébé. Il faut dire que Microsoft a su mettre l’argent sur la table afin de les convaincre.

Minecraft et Microsoft

Malgré les gros ratés parfois après le rachat de certaines sociétés ou de certains jeux par des grands groupes, Minecraft n’a jamais cessé d’évoluer et de garder et faire grandir sa communauté. Bien au contraire le jeu réunit de plus en plus de joueurs chaque année et arrive même à dépasser les gros succès comme Fortnite et Call Of Duty.

Une version stable en 2020 est disponible, et le jeu est toujours en train d’évoluer. La preuve en est la dernière association de Microsoft avec Nvidia sur la mise en place du Ray-Tracing. En effet depuis le 16 Avril 2020 certains modes sont disponibles en mode RTX soit des graphismes améliorés. Vous pouvez découvrir certains mondes que les fans et les joueurs ont créés.

La communauté de Minecraft

Minecraft dispose d’une véritable communauté de gamers. Le nombre de joueurs ne cesse de grandir chaque année, alors qu’en 2018 on était à 91 millions de joueurs par mois, en 2020 les statistiques donnent +120 millions de joueurs chaque mois présents sur le jeu.

Comme tout jeu connu qui se respecte, il y aussi une explosion de chaîne YouTube et création de réseaux sociaux sur Minecraft.

Si vous êtes gamers, et que vous cherchez par ailleurs à personnaliser votre chaîne YouTube sur le thème Minecraft je vous conseille ce site : Télécharger Bannière Youtube Minecraft.

Vous pourrez télécharger facilement une bannière Minecraft et la modifier avec Photoshop pour ajouter votre pseudo !

Vous pouvez toujours les utiliser pour vos couvertures Facebook même si de base le template est destiné et est au format YouTube.

Pour conclure Minecraft reste un jeu très populaire malgré qu’on en entend moins parler que les jeux tendance du moment qui base leur réussite bien souvent sur la nouvelle mode du battle royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *