enceinte bluetooth

Comment personnaliser une enceinte Bluetooth ?

À l’instar du haut-parleur Marshall, l’enceinte Bluetooth représente beaucoup plus qu’un appareil portatif pour diffuser de la musique partout. Il s’agit d’un véritable objet décoratif. C’est même un phénomène de mode décliné en une multitude de modèles. Dans cette profusion d’offres, le mieux serait de disposer d’un produit unique savamment personnalisé.

Commander une enceinte Bluetooth personnalisable

Les enceintes Bluetooth sont de véritables objets de mode qui séduisent autant les hommes que les dames. Ils ont le mérite d’être déclinés en une infinité de modèles. Les utilisateurs les plus exigeants peuvent même commander des produits uniques. Il est par exemple possible d’avoir un appareil avec une face imprimée. Les fabricants proposent de mettre une image ou une photo sur la grille du haut-parleur. L’originalité peut également se montrer par un logo directement incrusté dans la coque du produit. Ces personnalisations se destinent pour les particuliers, mais elles s’adressent surtout aux entreprises. Les enceintes connectées sont devenues d’excellents supports publicitaires. Elles peuvent être distribuées en cadeau lors de l’achat d’une tout autre marchandise. Ce sont des inventives pour le service marketing. Quoi qu’il en soit, il est possible de customiser une enceinte Bluetooth. Cette personnalisation se fait à la commande ou chez le propriétaire. Des prestataires proposent également de le réaliser à l’unité, moyennant coût.

Opter pour un produit neutre pouvant être customisé

Puisque les enceintes Bluetooth sont des produits individuels, les manufacturiers proposent des modèles destinés à être customisés. Comme pour le téléphone portable, certaines de ces boites à musique de nouvelle génération disposent de housse amovible. D’autres modifications sont également possibles. Les autocollants et divers accessoires permettent de rendre l’appareil unique. Les marques suggèrent parfois des produits pratiquement neutres dépourvus de logo et de toute indication. Cette simplicité extrême facilite la transformation de l’enceinte Bluetooth en un objet original. Certaines entreprises commandent des haut-parleurs basiques qu’elles vont par la suite personnaliser auprès d’un spécialiste. Le travail consiste généralement à imprimer un nom. Cela dit, beaucoup d’autres modifications sont encore envisageables. Le coloris peut abandonner le noir classique pour devenir flamboyant. Les clients peuvent choisir eux-mêmes le type de boitier. Quoi qu’il en soit, le haut-parleur Marshall demeure le plus impressionnant de tout ce qui se trouve actuellement dans le commerce.

Fabriquer son propre haut-parleur pour épater la galerie

Une marque d’électronique française propose aux fans de la discipline de monter leur propre enceinte Bluetooth personnalisée. Les différents composants sont livrés dans un coffret « Do It Yourself ». Il revient au bricoleur de faire l’assemblage en utilisant quelques outils de base. Le recours au fer à souder serait facultatif. Les talents d’électronicien sont indispensables pour ce type de produit high-tech. Ceux qui se connaissent en diodes pourront ajouter des jeux de lumière et autres effets. Les férus de bricolage devront également réussir le montage. La démarche est expliquée en détail par le fournisseur. L’opération prend théoriquement 45 minutes. C’est la durée annoncée par la marque, mais les clients ont le droit de passer plus de temps sur leur projet d’enceinte Bluetooth personnalisée, histoire de la rendre méconnaissable. Dans tous les cas, le modèle déjà monté est introuvable sur le marché à moins de l’acheter auprès d’un particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *