teint bronzé

Quelques astuces pour avoir un teint bronzé sans recourir au rayonnement UV

Lorsqu’il est question de se faire belle, les solutions ne manquent pas. Avoir un teint bronzé toute l’année, sans le rayonnement du soleil ni les rayons UV artificiels, s’avère être possible. Il suffit de quelques gestes pour y arriver. Nous vous présentons d’ailleurs les options accessibles pour nous offrir une peau hâlée au cours de l’année. Suivez les pistes suivantes.

Privilégier la consommation régulière de carotte

teint bronzé

La carotte est l’aliment idéal pour avoir une bonne mine. Crue ou cuite, elle s’avère être une option intéressante pour s’offrir un teint bronzé. Généralement, ce légume est en mesure de ralentir le vieillissement cutané sachant qu’elle est riche en antioxydant à savoir le bêta-carotène. D’après les études, le bêta-carotène est un pigment qui permet d’avoir une peau dorée. Ce pigment est également présent dans les légumes vert foncé comme le chou ou les épinards.

En stimulant la production de mélamine, il arrive à donner une coloration à la peau. Selon la quantité consommée, il donne une coloration brune. En plus de prolonger le bronzage de la peau, la carotte renforce également la résistance aux ultraviolets. Dans tous les cas, il est nécessaire de consommer des carottes tous les jours durant plusieurs semaines pour obtenir cette coloration.

Opter pour un autobronzant ou des poudres

Les produits cosmétiques tels que l’autobronzant et la poudre bronzante sont des solutions accessibles pour s’offrir une peau éclatante sans l’aide du soleil. On a par exemple les produits Marc Inbane qui promettent des résultats exceptionnels. Il s’agit d’une alternative accessible à tous pour avoir un teint bronzé à tout moment. Marc Inbane a su créer en effet des produits autobronzants de qualité élaborés à partir d’ingrédients naturels. En général, ils se présentent sous forme de spray pour une facilité d’utilisation. Ce qui permet de réaliser un bronzage sain évitant en effet les risques de cancer. La poudre bronzante est également une option intéressante qu’il est possible d’appliquer tous les jours.

Les compléments alimentaires au service de la beauté

Il y a certaines personnes qui n’ont pas la capacité de suivre une alimentation équilibrée et variée à cause du manque de temps. Elles sont conviées à prendre des compléments alimentaires. Il y a les compléments alimentaires riches en bêta-carotène à savoir les vitamines A, C et D ainsi que la spiruline. Il y a également les gélules directement autobronzantes. Ces produits sont parfaitement accessibles. Cependant, il est toujours conseillé de demander conseil à un pharmacien afin d’indiquer les formules naturelles qui ne présentent aucun danger pour la santé.

Le blush et les crèmes teintées, des options intéressantes

On ne manque pas d’idées dans l’univers de la beauté. Là encore, il est possible d’obtenir des résultats très naturels avec des crèmes teintées et du blush. Pour avoir une mine éclatante, le blush joue également un rôle important pour embellir le visage. D’ailleurs, il est en mesure de rehausser le teint. Pour les peaux claires, par exemple, la teinte rosée est l’idéale. Pour une teinte ivoire, un blush orangé fera l’affaire. Dans tous les cas, chacun peut utiliser tous les types de texture à savoir sous forme de stick, de poudre ou de crème. Malgré tout, ils sont tous faciles à appliquer et promettent des résultats attrayants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *