cheveux longs

Conseils pour faire pousser ses cheveux rapidement

Un coup de ciseaux durant la pleine lune, la méthode d’inversion pour augmenter le flux sanguin dans la tête sont tout autant de méthode que l’on peut adopter pour espérer accélérer la pousse des cheveux, sans grand succès. Pour donner un coup de pouce à la croissance de sa chevelure, quelques astuces comme la cure de compléments alimentaires et un régime alimentaire adapté peuvent donner des résultats satisfaisants.

Misez sur une cure de complément alimentaire

Les cheveux sont souvent soumis à de rudes épreuves (stress, pollution, alimentation malsaine, fatigue, etc.). Or, le mode de vie influence considérablement la qualité et la croissance de la fibre capillaire. Pour fortifier cette dernière, il est conseillé de lui apporter des éléments nutritifs nécessaires afin d’éviter une carence. Pour pallier certains manques, les compléments alimentaires s’avèrent très efficaces.

En effet, la cure de complément alimentaire croissance cheveux est l’une des solutions idoines pour gagner rapidement en longueur. Il existe de nombreux produits sur le marché pour accélérer la pousse des cheveux. Une cure de supplément à base de zinc, de vitamines B ou d’acides aminés permet de stimuler le cuir chevelu et donner de la force aux cheveux.

Certains compléments alimentaires à base de levure de bière sont riches en principes actifs (sélénium, vitamine B). Ils rendent les cheveux plus brillants et permettent aux cheveux de mieux résister aux agressions extérieures. Afin de favoriser la pousse de vos cheveux, vous pouvez également consommer des compléments alimentaires à base de lécithine de soja ou de pollen.

Faites attention au contenu de vos assiettes pour faire pousser les cheveux

Outre la prise de complément alimentaire anti chute cheveux, il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Le contenu de votre assiette impacte fortement l’état de vos cheveux, d’où l’intérêt d’avoir une alimentation variée riche en vitamines et minéraux. Ces éléments nutritifs transportés dans le sang sont transmis au cheveu par le biais du bulbe (la racine). La racine des cheveux, située sous l’épiderme, est la seule partie pouvant fournir des nutriments à la croissance et à la santé des cheveux. Il est donc important de privilégier les aliments contenant :

– du fer : cet élément favorise l’oxygénation des cellules et prévient la chute de cheveux. Les légumes secs, les poissons et les viandes rouges, etc. sont riches en fer.

– des protéines : elles entrent dans la fabrication de la kératine, principal composant des cheveux. Les aliments à privilégier sont la viande de bœuf, les fruits de mer, les laitages, etc.

– de la vitamine B et du zinc. Ces nutriments se retrouvent dans la viande, le jaune d’œuf, les huîtres, le germe de blé, etc.

Adoptez les bons gestes de soin capillaire

Pour stimuler la pousse des cheveux, commencez par avoir un mode de vie sain. Outre l’alimentation, pensez à dormir suffisamment, au moins 8 heures. Prenez également l’habitude d’appliquer des masques riches en collagène en les mélangeant avec des huiles végétales. Massez régulièrement votre cuir chevelu pour activer la pousse. Pour démêler vos cheveux, utilisez des brosses en fibres naturelles.

Se laver ses cheveux avec de l’eau trop chaude, opter pour des coiffures trop serrées, utiliser un séchoir avec une température trop élevée sont par ailleurs à éviter puisqu’ils peuvent nuire à la croissance des cheveux.

One thought on “Conseils pour faire pousser ses cheveux rapidement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *