Dégustation du jour : le café aromatisé amande

Loin d’être un petit nouveau sur les étales des meilleurs maîtres torréfacteurs de France, le café aromatisé amandes est un des parfums dont on ne se lasse pas. Avec son petit goût de frangipane en fin de dégustation qui rappelle les bonnes galettes des rois pâtissières, le café aromatisé amande est un classique pour les baristas du monde entier.

En grains ou moulu, le café aromatisé amande fait son effet

Pour déguster un bon café aromatisé aujourd’hui, inutile de se creuser la tête. La grande majorité des cafés tendances et des coffee shop à la mode en servent. Si cela est désormais possible, c’est grâce aux meilleurs maîtres torréfacteurs du pays. Ces experts du café ont su voir le potentiel gourmand des cafés aromatisés et les ont fait passer du statut de boisson chaude de la machine à café de l’entreprise à celui de véritable incontournable des comptoirs. En effet, aujourd’hui et grâce aux artisans torréfacteurs, les cafés aromatisés sont d’excellents cafés, issus de grains nobles, auxquels sont ajoutés des arômes de qualité. C’est pour cette raison que l’on peut trouver des cafés aromatisés comme celui à l’amande en grains ou bien encore moulu. Boire une tasse de café aromatisé amande fraîchement moulu au réveil chez soi, après un bon repas ou encore pour faire une petite pause dans la journée est le moyen idéal pour se remettre sur pieds.

Commandez en ligne votre café aromatisé amande sur le site de Cafés Miguel.

Le petit plus du café aromatisé amande

Les cafés aromatisés sont l’association parfaite entre tasse de caféine et gourmandise. Parmi les dizaines de cafés disponibles sur le marché comme le café aromatisé crème brûlée ou encore le café aromatisé praliné, il y en a un qui a su se démarquer : le café aromatisé amande. Avec son bon goût de frangipane, le café aromatisé amande sait raviver des souvenirs de fêtes de famille où l’on découpe la galette des rois. De plus, le café amande est un café particulièrement parfumé. Les notes de fruits à coque grillés font de la boisson une tasse suave et très appréciée. Équilibré, corsé sans être trop amer, ce café aromatisé fait le bonheur des palais de tous les amateurs de puissance. 

La grande tendance des cafés aromatisés

Ces dernières années, le café aromatisé est sur toutes les tables. Alors qu’avant il était la chasse gardée des machines à café d’entreprises ou d’universités avec les célèbres parfums noisette ou chocolat, aujourd’hui il en est tout autrement. Plus du tout considéré comme la boisson des palais rebutés par l’espresso, le café aromatisé a su se faire une place de premier choix sur le marché de la caféine. Aux quatre coins du monde, on trouve dans les coffee shop les plus tendances une carte entière dédiée aux cafés aromatisés. Café aromatisé cerise ou café aromatisé caramel au beurre salé, il y en a pour tous les goûts. Les cafés aromatisés allient plaisir et gourmandise tout en délivrant de véritables arômes de bon café, le combo gagnant.

Retrouvez d’autres articles café comme le café du Brésil ou encore les bienfaits du café sur la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *