extension cheveux

Les extensions de cheveux naturels valent-elles réellement le choix pour paraître au top et stylée ?

Les extensions capillaires ont beau avoir 3 000 ans, elles continuent d’être en vogue. Aujourd’hui, la tendance est aux extensions en cheveux naturels qui proposent de nombreux avantages. D’ailleurs, les extensions ont su s’imposer pour embellir le look qu’elles soient synthétiques ou naturelles. Mise au point ci-après.

Extension synthétique VS extension naturelle

Comme son nom l’indique, une extension synthétique est conçue à partir de fibre synthétique. Les fabricants recourent souvent à une combinaison de fibres ou à des fibres monofilament pour leur conception. Le polyester, l’acrylique et les polyfilaments sont en principe les fibres utilisées pour fabriquer des extensions synthétiques. Dorénavant, la qualité est plus présente dans la conception de ces extensions, conduisant par exemple à l’usage de fibre thermorésistante.

Le terme cheveux naturel peut parfois conduire à la confusion. Les cheveux utilisés peuvent provenir des crinières d’animaux comme l’Yak et le cheval. Bien entendu, cette confusion est plus présente dans l’univers des perruques. Pour l’extension cheveux  naturel, elle provient en principe de cheveux humains. Plus précisément, les extensions naturelles sont généralement recueillies dans un temple en Inde.

De plus en plus d’articles sur le web relatent par ailleurs l’odyssée incroyable des cheveux indiens avec photos à l’appui. La lecture de ces sources permet d’en finir avec les idées les plus folles sur les origines des extensions capillaires. Cela dit, certains fournisseurs préfèrent diversifier leurs produits en proposant des cheveux naturels en provenance de toutes les régions du monde.

Pourquoi choisir l’extension de cheveux naturels ?

La principale raison pour choisir cette extension est pour garantir un style de cheveux réussi. Effectivement, l’extension cheveux naturel est connue pour sa capacité à se fondre complètement dans les vrais cheveux. Lorsque la technique de pose est respectée, il est presque difficile de distinguer l’extension des cheveux sur la tête. C’est pour cette raison que nombreuses femmes se tournent de plus en plus vers ce type d’extension.

De plus, les rallonges à cheveux naturels offre une grande flexibilité de coiffure. Elles peuvent être permanentées ou lissées. Même les amatrices de coloration trouveront leur compte avec cette extension. À ces avantages s’ajoute l’entretien facile des extensions en cheveux naturels. Elles s’entretiennent presque de la même manière que vos cheveux.

Certains reprochent aux extensions naturelles leur prix parfois élevé. La dépense totale peut dépasser la centaine d’euros en fonction de la qualité des extensions et la technique de pose. Le résultat satisfaisant compense toutefois cette dépense méritée. L’extension synthétique ne peut rivaliser avec la naturelle pour paraître stylée et au top.

Techniques de pose et entretien des extensions naturelles

cheveux

L’extension  loops promet de préserver les cheveux et évite la glissade des mèches. Elle utilise des anneaux de pose à froid en silicone. En plus de sa facilité, cette technique a le mérite d’être moins coûteuse. Par ailleurs, il est possible de remonter les extensions tous les 4 mois. Cette technique est concurrencée par la pose classique à la kératine. Le temps de pose relativement élevé, parfois jusqu’à 4 heures, semble être le seul inconvénient des extensions à chaud.

L’extension à bande adhésive est aussi en vogue. Elle est plus discrète et offre un certain confort. Le repositionnement des mèches peut se faire dans l’immédiat. De plus, cette méthode convient parfaitement à l’extension cheveux naturel. L’extension à clip constitue aussi une autre technique adaptée aux extensions naturelles. Pour précision, ces rajouts de cheveux sont non permanents. Il faut s’en défaire avant d’aller au lit et les remettre le lendemain.

Attention, il est recommandé de brosser et démêler avec délicatesse les extensions naturelles avant le lavage. L’utilisation d’un shampoing adapté est requise afin de ne pas abîmer prématurément les extensions. Lors du lavage, il vaut mieux utiliser de l’eau tiède et surtout tenir la tête toujours droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *