Location de voiture

Location de voiture: Nos conseils pour voyager avec des enfants

La façon de voyager que nous aimons le plus est sans aucun doute le «voler et conduire», c’est pourquoi nous prévoyons souvent de louer une voiture pendant nos voyages.

La location d’une voiture est certainement très importante dans la planification d’un voyage et, parfois, cela peut être l’un des articles les plus chers.

La recherche de la meilleure offre de location de voiture

L’un des premiers conseils que nous pouvons vous donner est certainement de louer une voiture qui convient à votre espace et à vos besoins de voyage (lieux à visiter, routes à parcourir et temps passé).

Ne prenez pas de véhicule tout-terrain si vous prévoyez de ne faire que des autoroutes et des routes nationales car il vaut mieux ne pas louer une araignée pour faire de la terre ou si comme nous … Vous voyagez avec des enfants!

Nous nous concentrons généralement, pour les besoins d’espace avec les enfants, sur les voitures moyennes / grandes.

Lors de la recherche de votre véhicule, ne vous limitez pas à la première offre, mais consultez les différents sites de location.

Une fois que vous avez trouvé le locataire, jetez un œil sur le site officiel de l’entreprise, vous pouvez parfois économiser de l’argent.

Nous utilisons généralement certains sites  , deux sites excellents et fiables, mais il existe de nombreux sites similaires et tout aussi fiables en ligne.

Avant de réserver, nous recherchons également des locataires locaux fiables et abordables.

En Crète, par exemple , une excellente location de voiture locale, avec des prix bas et tout compris, des sièges auto, un deuxième conducteur et même une assurance complète sans franchise (sur ce lien, vous pouvez trouver notre voyage en Crète avec enfants où l’on parle aussi de la location et des routes de l’île).

Un autre conseil d’économie est de ne pas louer le navigateur, mais d’apporter le vôtre ou d’utiliser votre smartphone, le coût est souvent élevé et n’en vaut pas la peine.

Si vous utilisez votre smartphone ou tablette, le conseil est de télécharger les cartes hors ligne chez vous avant de partir, car si vous vous rendez dans un endroit où il n’y a pas de réseau vous risquez de vous retrouver sans cartes, apportez également un chargeur de voiture.

Kilomètres et carburant
Route sur la mer

D’autres points à vérifier sur l’offre sont la politique de carburant et de kilométrage.

Nous vous conseillons de préférer la politique plein / plein, c’est-à-dire celle pour laquelle la voiture vous est remise avec un réservoir plein et vous la restituez avec un plein.

C’est sûrement celui qui vous fera le plus économiser en ne payant que le carburant consommé.

Pour le kilométrage, cela dépend de la distance que vous prévoyez d’aller.

Jetez un œil s’il y a des limitations quotidiennes de kilométrage, parfois quelques kilomètres sont cachés derrière de faibles coûts.

Si au final vous « dépassez » les kilomètres prévus par la location de voiture, vous paierez une redevance pour chaque kilomètre supplémentaire …

La facture peut augmenter!

Sièges de voiture
Sièges enfants
Les sièges, bébé sont également nécessaires avec les enfants, ils sont presque toujours un supplément à la location de voiture, souvent également coûteux.

De plus, d’après notre expérience, les sièges fournis sont mal entretenus, parfois même très sales.

Si vous décidez de les louer, apportez une housse de siège universelle, sur Internet vous en trouverez plusieurs à petits prix.

Ils s’appliquent facilement et garantissent un peu d’hygiène pour les enfants, ils resteront sur ces sièges pendant des kilomètres, peut-être dans la chaleur, et feront même la sieste avec eux!

Une alternative à la location sur place, avec même des économies, peut être obtenue en apportant vos sièges auto d’Italie.

Souvent, ils peuvent être transportés gratuitement sur le vol, nous les transportons toujours et nous n’avons jamais eu de problèmes, mais vérifions toujours auprès de la compagnie aérienne s’ils sont disponibles pour l’embarquement et le coût éventuel.

À vrai dire, en voyageant souvent, nous en achetions des spécifiques, moins encombrants et moins lourds que les normaux.

Si vous décidez d’en acheter des spécifiques, l’important est qu’ils soient sûrs, de la bonne taille pour vos enfants (en fonction de l’âge, de la taille et du poids) et surtout approuvés.

Le coût sera amorti avec quelques déplacements, de plus, lorsque vous êtes à la maison, ils peuvent être utiles pour la deuxième voiture ou pour la voiture des grands-parents… !

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner concernant les sièges enfants est de vérifier, avant de partir, que l’homologation est adéquate pour le pays que vous vous apprêtez à visiter. Si vous êtes besoin de changer une pièce auto. Notre boutique pièces auto mercedes offre les meilleures qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *