Lutter contre alzheimer avec le café

Quand on est accro au café, il nous est impossible de sortir de notre maison le matin sans avoir pris une ou deux bonnes tasses. Savez-vous alors que le café agit positivement sur votre organisme et peut même aider à prévenir l’Alzheimer ? 

Quelques chiffres 

Après l’eau, le café est le breuvage le plus consommé dans le monde avec 2,5 milliards de tasses bues chaque jour. Consommé au réveil ou après les repas, il devient l’allié fidèle des milliards de personnes qui souhaitent bien démarrer leur journée par l’action de la caféine. Pour les Français en particulier, 94 % d’entre eux consomment environ 5,4 kg de café par an. De ce fait, la production de café est maintenant la source de revenu de plus de 125 millions de personnes éparpillées dans les quatre coins de la planète. 

Notamment au Cameroun où le café est réputé pour être très bon ! Vous devriez l’essayer !

La caféine et l’Alzheimer 

Vous avez tort si vous pensez que le café est une simple boisson qui vous permet de bien réveiller le matin. Non, ce breuvage est très spécial avec la présence en abondance de caféines dans sa composition. Alors, soyez informé que la caféine prévient l’apparition de la maladie d’Alzheimer qui touche un nombre considérable de personnes âgées. C’est bien confirmé par des études menées par des chercheurs français de l’INSERM qui a su mettre en lumière les effets bénéfiques de la caféine sur la maladie d’Alzheimer. 

Que fait le café en général, quels sont ses avantages ? 

Le café est une boisson universelle qui fait souvent l’objet de diverses études réalisées par des chercheurs. C’est d’ailleurs à partir de ces études qu’on a pu déduire que le café est très bon pour la santé. Il permet d’aider l’organisme à lutter contre certaines maladies cardio-vasculaires tout en stimulant la réactivité de votre cerveau. Il peut également vous aider à récupérer après une rude journée de travail. 

Les effets thérapeutiques 

Grâce à son goût inégalable, le café devient omniprésent dans les cuisines d’innombrables foyers dans le monde. Savez-vous que les vertus du café vont bien au-delà de ses effets stimulants ? Eh oui, le café peut protéger contre le cancer de la peau et réduit le risque de diabète. Voilà pourquoi les médecins suggèrent toujours à ses patients de le consommer avec modération. 

Bref, malgré les innombrables bienfaits du café, il faut éviter néanmoins d’en abuser. Il vaut mieux le commencer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *