Nos conseils avant d’importer une voiture de l’Allemagne

Les voitures sont les moyens de transport très utilisés pour un long déplacement. Elles sont nécessaires dans la vie quotidienne. Neuves ou en occasion, elles sont un investissement sérieux dont il faut prendre en compte leur qualité et leur prix. Quelques astuces sont proposées dans cet article pour aider les gens à trouver la voiture d’occasion parfaite à importer de l’Allemagne.

Assurer que la voiture importée provient d’un concessionnaire automobile Allemagne

Lorsqu’on veut un produit de qualité, le mieux est d’acheter directement aux fabricants surtout s’ils possèdent un point de vente. Pour acheter une voiture neuve, il est plus judicieux de se rendre chez un concessionnaire automobile et conclure directement l’accord de vente. Ce professionnel est le distributeur agréé de plusieurs marques de voiture. De plus, c’est moins contraignant d’importer les voitures de l’Allemagne. Si l’on négocie bien avec la concession automobile allemande, on peut effectuer un import voiture Allemagne à moindre prix et en bon état. Il est donc tout à fait inutile de préparer un grand budget même si on veut acheter des voitures d’occasion de grande marque. Le prix dans les concessions automobiles est abordable.

Pour les modèles de voitures qui sont sorties plus récemment, on peut gagner d’énorme réduction sur toutes les marques de voiture d’occasion. Pour les modèles anciens, la diminution des prix est incroyable. Chez un concessionnaire, le prix est plus bas sur le marché. Il bénéficie d’un prix constructeur à cause de son affiliation avec une entreprise constructrice.

Les vérifications techniques à faire avant d’importer une voiture neuve ou d’occasion venant d’Allemagne

Un conseil à suivre avant d’importer une voiture neuve ou d’occasion venant d’Allemagne c’est de bien vérifier tout d’abord la valeur de la voiture choisie, notamment la côte. Celle-ci est évaluée en fonction de l’état du marché, du modèle, de son kilométrage, de sa date de mise en circulation, de son carburant, de sa puissance ainsi que des options dont la voiture est équipée. Dans ce cas, avant de l’importer, il faut prendre en compte quelques points comme l’état et l’entretien continu du véhicule, les réparations, l’immatriculation, les assurances, les inspections, le carburant, etc. Il faudrait aussi bien réfléchir à la manière dont on va utiliser la voiture ainsi que la durée.

Après, pour réussir un import voiture Allemagne, il est également nécessaire de bien vérifier l’état général et la propreté de la voiture notamment la carrosserie, les sièges, les moquettes… Ceux-ci sont des indicateurs sur la qualité de l’entretien de la voiture. Puis, on doit faire les différences de teinte. Une même couleur peut différer sur des éléments adjacents, ce qui signifie que la voiture a déjà subi une réparation. Enfin, il ne faut pas oublier d’examiner le véhicule dans ses moindres détails en le passant au peigne fin.

Connaître les services proposés par le transport routier en termes d’importation de voiture

Une agence de transport routier propose un service fiable en termes de transport de voiture. Elle doit garantir un transport en toute sécurité des véhicules et les remettre à temps à une adresse déjà indiquée. Ce service proposé de transport constitue un ensemble de plusieurs prestations notamment le chargement et le déchargement des voitures, le respect des itinéraires de livraison, les services clients de qualité, le transport de voiture sur garantie, etc.

Le chargement des voitures dans la remorque est le premier service proposé par un transporteur de l’importation de voiture de l’Allemagne. Ce dernier s’occupe du transport des marchandises de l’entrepôt de l’entreprise vers le camion. Dès que les voitures sont bien installées à l’intérieur de la remorque, elles sont protégées de tout choc pouvant se produire lors du voyage. De plus, le conteneur offre une protection maximale. Les poids lourds possèdent aussi des porte-véhicules pour plus de sécurité aux véhicules. C’est le second service proposé par ce professionnel. Par ailleurs, une bonne agence de transport routier effectue également la livraison à domicile des voitures. Elle est ponctuelle et respecte la durée de l’itinéraire du voyage.

Comparer et choisir la meilleure agence de transport routier en termes d’importation de voitures

Il est nécessaire de comparer les prestations de transport des agences d’importation de voiture de l’Allemagne avant de faire un choix. L’idéal c’est d’opter pour une agence de transport expérimentée et réglementaire qui pourrait assurer une garantie mécanique minimum de trois mois. S’il y a un problème lors du voyage comme une carrosserie raillée, une vitre brisée, une carrosserie endommagée, une agence de transport doit dédommager ses clients. En effet, elle est responsable de toutes les éventualités lors du transport des voitures. Grâce à ces critères de choix, on peut choisir la meilleure agence de transport de ses véhicules importés d’Allemagne. Choisir la meilleure prestation de transport est donc une solution très avantageuse, car on sera assuré du début jusqu’à la fin de l’importation des voitures de l’Allemagne vers d’autres pays.

Assurer que les documents de l’achat et de l’importation des véhicules soient en règle

Pour l’importation d’un véhicule venant de l’Allemagne, quelques formalités doivent être réalisées. Du côté du vendeur ou exportateur, il doit remettre à l’acheteur des documents importants comme le certificat d’immatriculation qui précise la date de la vente. Ce papier permet de circuler librement sur la voie publique. Il faut aussi que l’exportateur fournit une déclaration de cession accompagnée d’un certificat de cession administratif qui est appelé également non-gage. Il faudrait un exemplaire pour chaque partie. On doit mentionner sur ce document des informations importantes comme la couleur de la voiture et ses caractéristiques.

Par ailleurs, du côté de l’acheteur ou importateur, il doit préparer quelques documents nécessaires à la préfecture comme une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile, une carte grise, un contrôle technique, un certificat de situation. Les démarches seront différentes si on a acheté la voiture à un professionnel ou à un particulier. En effet, si le vendeur est un concessionnaire, c’est généralement lui qui va s’occuper de toutes les démarches administratives à votre place notamment sur la nouvelle immatriculation et la pose de plaques minéralogiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *