bagage-taxi-moto

Quel bagage prendre pour un taxi moto ?

Vous avez certainement entendu parler de cet innovant moyen de transport qu’est le taxi moto. Grâce à ce genre d’alternative, vous n’allez plus craindre d’arriver au bureau en retard, ni même de prendre le risque de rater votre avion. Le pilote est capable de vous prendre à l’endroit que vous indiquez pour vous ramener dans le plus bref délai à votre destination. Vous allez pouvoir faire le trajet en toute sécurité, rapidement et dans le confort.

Taxi moto et Bagage autorisé

Pour avoir un trajet plus rapide et plus efficace, réservez un taxi moto. Cependant, le taxi moto est différent des taxis à quatre roues, le nombre et la quantité des bagages sont limités. La plupart des personnes qui bénéficient du service d’un taxi moto sont des professionnels qui voyagent avec une petite valise et un sac d’ordinateur. En général, le nombre de bagage autorisé ne doit pas dépassertrois sacs dont une valise qui pèse entre 10 à 15 kg de 55x35x25 cm de taille cabine, un sac pour ordinateur ou dossiers et un sac à main. En excédant ces nombres et poids de bagage, vous ne pourriez pas monter à bord d’un taxi moto.

Taxi moto et rangement de bagage

Les véhicules à deux roues qui travaillent comme office de taxi ont tous les équipements nécessaires pour les bagages. Ils ont des espaces de rangement plus ou moins grand qui est un coffre avec une capacité de 147 litres. Sur la partie latérale, il y a aussi une poche dans lequel on peut mettre des bagages légers. Un porte bagage est aussi installé sur la moto pour transporter une valise ou un trolley.

Rassurez-vous, les bagages sont sécuriséssur le taxi moto. Vous pouvez mettre dans le coffre de la moto tous les objets de valeurs. Pour la valise sur le porte bagage,un tendeur et de filets de bagage en araignée vont être utilisés pour fixer vos bagages.Une housse imperméable sera disponible pour les bagages en cas de mauvais temps.

Choix de taxi moto en fonction des bagages

Au moment de la réservation, il est important de préciser le nombre et le volume des bagages à transporter. Ceci aide les agences à choisir le véhicule qui vous est adapté en fonction de votre bagage. Réservez le taxi moto qui vous convient :

  • Si vous voyager léger, le scooter est fait pour vous.  Le scooter est limité par un sac à ordinateur et un sac à main.
  • Si vous avez des bagages plutôt considérables, une moto plus grande et plus équipée avec un porte bagage est le moyen de transport idéal pour vous.

Que faire dans le cas de bagage volumineux ?

Si vous avez des bagages plus volumineux, pas de panique, il est tout à fait possible de prendre un taxi moto avec un bagage plus grand. Au moment de réserver le taxi moto, vous devez signaler que votre bagage dépasse les dimensions et les poids autorisés. Le taxi moto pourra ensuite se préparer à des équipements plus adéquats pour mettre vos affaires. On peut ajouter des cages latérales et une grille porte paquet. Il existe des taxis moto sur lesquelles on peut installer des remorques pouvant transporter des bagages allant jusqu’à 25 kg.  Il se peut que le chauffeur refuse de vous conduire en cas de bagage plus encombrant pour des raisons de sécurité.

Si le nombre de bagage transporté est dans la norme demandée, la tarification est incluse dans le déplacement. En revanche, dans le cas des bagages plus volumineux, un tarif supplémentaire est à prévoir. Ceci est dû au fait que la moto consomme plus de carburant en étant chargé et la durée de déplacement sera plus longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *