grilles métalliques

Quel modèle de grilles métalliques doit-on choisir ?

Vous aimeriez changer votre vitrine et la remplacer par une vitrine plus sécurisée ? Le rideau métallique est la meilleure solution pour préserver votre local. Il est conçu spécialement pour ça. Sa fabrication est contrainte à des normes de sécurité strictes, et si vous envisagez en plus d’opter pour un rideau métallique personnalisé, il faut savoir quels sont les différents types de rideaux métalliques. Il existe, en effet, une panoplie de choix. Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre à votre local.

Comment choisir sa grille métallique ?

Lorsque vous construisez votre local ou votre commerce, la première chose qui vous vient à l’esprit est comment vous allez le préserver de toute tentative d’intrusion ou de vol. Vous allez choisir entre un choix très sécurisé ou un choix garantissant le minimum de sécurité. Cela est en fonction de vos besoins ou de votre budget. Certains professionnels peuvent vous accompagne dans votre choix et met à votre disposition différents types de rideaux métalliques. Ces mêmes artisans peuvent aussi intervenir en cas de dépannage rideau métallique Paris, si vous habiter en Île-de-France.

Il faut savoir qu’il y a deux types de rideaux métalliques; Le rideau manuel et le rideau électrique. Les deux sont bien sécurisés mais si vous privilégiez le confort dans votre vie, ils vous recommanderont les rideaux électriques.

D’autres critères entrent dans le choix de votre rideau métallique. Le matériau qui va être utilisé fait partie de la discussion que vous allez faire avec l’équipe dans le but de choisir celle qui vous convient le mieux.

Les divers modèles de grilles métalliques

Les rideaux métalliques à lames pleines sont idéaux en mesure de sécurité. Elles ont le meilleur rapport qualité/prix. Il masque totalement votre vitrine, comme ça vous aurez la possibilité de ne pas être exposé en dehors des heures d’ouverture.

Au cas où vous voulez laisser votre vitrine visible en restant protégé, vous pouvez poser les grilles métalliques à enroulements. Elles peuvent être manuelles ou électriques. Bien qu’elle soit facile à manœuvrer, il faut toutefois penser à lui entretenir régulièrement. Et si vous optez plutôt à une vitrine visible en permanence, vous pouvez choisir les rideaux à lames transparentes.

Les rideaux métalliques à lames micro perforés. Ils donnent à votre façade un aspect un peu stylisé. Cependant, ces rideaux, bien qu’ils offrent une sécurité maximale tout en restant visible, ils n’offrent pas en revanche la même transparence que les rideaux à lames transparentes ou à tubes ondulés. Il est possible de mixer des lames pleines et des tubes ondulés pour montrer une partie de la vitrine et éviter aussi toute tentative de personne malveillante. Les grilles articulées, quant à eux ne s’enroulent pas à la hauteur du plafond mais en accordéon. Ils sont plus simples  et adaptables mais moins sécurisés.

Les modèles existent sous forme standard mais l’installation sur mesure d’un rideau métallique jouera bien sûr dans l’estimation du prix. À vous d’examiner donc tous les choix possibles que l’expert va vous présenter et de juger par la suite ce qui va vous servir le mieux, toujours en tenant en compte vos besoins et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *