surfeurs-planches

Des cours de surf à Capbreton et Hossegor

Depuis de nombreuses années, les noms d’Hossegor, de Capbreton et de Seignosse ressortent beaucoup lorsque l’on parle de surf en France. En effet, cette région d’Aquitaine que l’on surnomme parfois la Californie française est un excellent spot de surf. Les vagues y sont de taille et des surfeurs connus viennent chaque année affronter les rouleaux qu’offre l’Océan Atlantique sur le sud-ouest de la France.  De nombreuses écoles de surf proposent des cours pour vous inviter à ce sport de glisse sur de l’eau. Si vous souhaitez vous y initier, la région de Seignosse, Capbreton et Hossegor est l’endroit idéal pour commencer. 

planches-de-surf

Les plages de Capbreton et d’Hossegor

Les plages de Capbreton et d’Hossegor possèdent plein de plages avec des beachs breaks consistants et présents toute l’année. Pour les néophytes en matière de surf parmi vous, un beach break (brisant de plage) désigne une plage où les vagues déferlent et se cassent sur un fond de sable, souvent proche du bord. Ce sont généralement sur les plages avec beaucoup de beach breaks que vous aurez le plus de surfeurs. Capbreton et Hossegor sont toutes les deux des villes avec beaucoup de plages de sables fins et des vagues qui déferlent en continu. Si l’une d’entre elles ne vous satisfait plus à cause d’un manque de vent, tournez-vous vers une autre et ainsi de suite. Si vous suivez des leçons de surf à Capbreton et Hossegor vous ne serez jamais sur le banc de touche. La région offre des vagues en continuité et les cours que vous suivrez seront de qualité tout comme les rouleaux que sont les vagues de l’Océan Atlantique.

vagues-surf

La Sud

La Sud est une plage d’Hossegor où le vent vient d’est et de sud-est. Cela fait que les vagues présentes sur la sud sont des vagues de qualité pour les surfeurs. Lorsque la plage a de la houle, le spot est rempli de surfeurs. Aux premières du lever du soleil vous pouvez retrouver de nombreux surfeurs sur les vagues de La Sud. Si vous venez prendre des cours de surf à Capbreton et Hossegor ou même Seignosse, La Sud est une plage que vous allez côtoyer de nombreuses fois.

vagues-planche-de-surf

La Piste

La piste est un beach break qui est fréquenté toute l’année par des surfeurs. Les vagues y sont tubulaires et rapides. Elles sauront vous offrir du challenge si vous comptez aller à la piste. La houle est présente lorsque le vent vient de l’ouest et les beach breaks sont présents lorsqu’il vient de l’est. Autant vous dire qu’on ne s’ennuie quand on est surfeur à Capbreton. Rien que La Piste nous garantit un spectacle chaque matin pour les surfeurs les plus expérimentés. Si vous désirez prendre des cours de surf à Capbreton et que vous considérez être à l’aise avec votre planche de surf, rendez-vous à La Piste. Nous conseillons cette école si vous vous apprêter à arriver dans la région pour affronter les vagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *