Seignosse, station balnéaire aux mille activités

Sur la côte basque, les activités sont nombreuses. A Capbreton, Hossegor ou encore Seignosse, tout est fait pour que vous passiez d’agréables vacances sous le soleil. En famille ou entre amis, vous trouverez de quoi faire le bonheur des petits comme des grands. Laissez-vous tenter par un cours de surf ou bien du pédalo, et profitez d’un peu de bon temps sur les plus belles plages de Seignosse.

Se baigner à Seignosse, les plus belles plages

Les bancs de sables sont nombreux à Seignosse et l’idéal est toujours de trouver celui qui correspond le mieux à vos envies. La plage la plus fréquentée de la ville est la plage du Penon. C’est en effet la plus proche du centre-ville de Seignosse. C’est la préférée des familles car elle abrite des petits restaurants avec vue sur l’océan qui font le bonheur des gourmands. Pour les sportifs, la plage des Estagnots est l’une des plus prisées. Avec la plage des Bourdaines, la plage des Estagnots est réputée pour être un excellent spot de surf. On y trouve alors assez peu de monde, car elle est plus adaptée aux sportifs qu’aux vacanciers en quête de farniente. Enfin pour les plus aventuriers, la plage des Casernes est parfaite. Plus à l’écart, cette plage sauvage est très appréciée des habitants de Seignosse, qui y trouve un peu de calme lors de la saison estivale.

Découvrir les sports de glisse à Seignosse

Quoi de plus typique lors de vacances à Seignosse que de pratiquer les sports de glisse ? L’océan vous tend les bras, et chacun est en mesure de trouver le sport qui lui plaira. A Seignosse, le sport le plus pratiqué est incontestablement le surf. Que vous soyez débutant ou bien confirmé, vous trouverez sans problème des vagues adaptées à votre niveau. Pour une initiation ou une remise à l’eau dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à prendre des cours de surf. Les écoles sont nombreuses, vous pourrez apprendre en cours individuel ou en groupe et ainsi vous familiariser en douceur avec les vagues. Pour ceux qui préfèrent les eaux calmes, une session de paddle board vous ravira sans aucun doute. Amateur de sensations fortes ou friand de nouvelles découvertes, vos vacances promettent d’être inoubliables.

Trouvez les meilleurs cours de surf et de paddle à Seignosse en cliquant ici.

Quelles activités faire avec des enfants ?

Dans les stations balnéaires comme Seignosse, les activités à faire en famille sont nombreuses. Il est important de savoir que, pour les plus intrépides, les cours de surf encadrés par des professionnels débutent dès le plus jeune âge. Ces cours sont parfaits pour occuper les enfants tout en laissant déborder leur énergie. Vous pouvez également organiser une séance de quelques heures de pédalo. A louer pour la durée que vous souhaitez, le pédalo est idéal pour un moment de convivialité placé sous le signe de la bonne humeur. Une session de mini-golf est généralement aussi une activité appréciée par les enfants, qui amuse tout autant les parents et promet à tous de partager de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *