Cuba, la destination unique par excellence

Cuba est une île mythique. Elle offre mille et une possibilités pour découvrir son histoire et sa culture. Cette ville arrêtée dans le temps est originaire de la salsa avec une ambiance très particulaire.  De la douceur des eaux caribéennes, des plages chaudes aux mojitos glacés, aux rythmes de la salsa et aux voitures américaines des années cinquante. L’une des capitales les plus évocatrices et chargées d’histoire est la Havane. Cette grande ville bordée de bâtiments coloniaux colorés et de voitures de collections anciennes sont devenues le symbole de l’île.

Sur les plages à l’Est de la Havane, une certaine authenticité vous attend qui vous plongera littéralement dans la vraie vie cubaine. Une autre destination rafraîchissante est Santiago. Cette ville, qui respire la vie, est l’ancienne capitale de Cuba. La maison de Diego de Velázquez, le Parc Cespedes, la Cathédrale de la Asunción, le château de San Pedro de la Roca ou encore la caserne Moncada. Santa Clara est suffisamment mystérieuse pour vous attirer toute seule. Parmi les autres destinations à voir absolument à Cuba en trouve la Trinidad, la vallée de Vinales, les Cayes, Sierra Maestria, Cienfuegos, Baracoa, etc.

L’obtention de visa en ligne pour Cuba

Pour tous ressortissants français ou autre état membre de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin d’un visa Cuba pour séjourner si la durée est inférieure à 30 jours. Il faut donc obligatoirement obtenir une Carte Touristique Nominative délivrée par l’ambassade de Cuba ou en ligne. Cette carte est valable 6 mois de l’émission de votre demande pour une seule entrée. Elle ouvre droit à un séjour de 30 jours sur le territoire cubain. Si vous passez par une agence de voyage, ils prendront en charge l’obtention de la carte touristique. En tant que touristes, vous devez entrer sur le territoire muni, obligatoirement, de votre passeport en cours de validité, votre carte de tourisme et de votre assurance voyage. Dans le cas d’un séjour professionnel, un visa d’affaire est essentiel. Le visa est valable pour une durée de 90 jours avec un séjour ne dépassant pas les 30 jours. De manière sûre, rapide et sécurisée, demandez votre visa en quelques minutes.

Dans quelle période partir à Cuba ?

Cuba est propice aux visites touristiques tout au long de l’année. Vous pouvez donc choisir la période qui vous convient afin d’associer les découvertes culturelles aux séjours de détente. Mais la meilleure période climatique s’étale de novembre en avril. Cette saison sèche correspond à la période touristique par excellence. Dans cette haute saison, votre voyage risque de vous coûter cher par rapport à la basse saison.

La saison humide s’étale mai jusqu’à octobre, mais le climat reste suffisamment agréable et magnifique pour permettre aux visiteurs de déambuler entre les rues et de découvrir les vieilles bâtisses coloniales. Si vous adorez les carnavals, n’hésitez pas à visiter celui de Santiago dans le mois de juillet. Les villes ayant un climat toujours favorable sont Cayo Coco, Varadero, Baracoa, Cayo Guillermo, Cayo Largo, Cayo Punta del Canto, Cayo Santa Maria, San José de las Lajas et Soroa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *