Les clés pour préparer son voyage en Suède

Situé en Scandinavie, laSuède est un pays d’Europe du Nord, entre la Finlande et la Norvège. Entouréd’une mer baltique, ce pays offre un paysage idyllique et un patrimoine très riche en histoire.

En fait, elle a de quoi ravir les amoureux de l’aventure et de la nature : une belle plage au sable blanc, des lacs immenses, des forêts boréales, etc. Mais comment préparer son voyage en suède ? Toutes les informations nécessaires dans cet article.

Quels sont les indispensables à préparer pour voyager en suède ?

 Vous préparez votre premier voyage en Suède et vous vous demandez surement quoi emmener.Voiciune liste que vous devez prendre en compte lors de votre voyage :

  • Préparer votre itinéraire ;
  • Si nécessaire, effectuez un renouvellement de passeport (assurez-vous qu’il ait au moins six mois de validité et une page vide) et une demande de visa ;
  • Souscrire à une assurance de voyage ;
  • Faire une réservation de l’hôtel ;
  • Faire une photocopie des documents importants (billet d’avion, passeport, visa) ;
  • Prévenir la banque.

Quelles sont les activités à faire en Suède ?

Que faire en Suède ? Le pays est sauvage et immense… et assez inexploré ! À part les aurores boréales et les rennes, la plupart des gens ne connaissent pas toutes les véritables richesses de la Suède.

Pourtant, il est vraiment dommage de s’en passer. En fait, la suède offre de nombreuses activités à faire et de nombreux paysages et des villes vertes pleines de charmes.

Où que vous alliez, vous y trouverez des coins magnifiques. À titre d’exemple, si vous souhaitiez faire un peu de culture, Stockholm, une capitale atypique de la suède vous offre plusieurs musées que vous pouvez visiter comme le célèbre musée Vasa et Abba. Par ailleurs, si vous souhaitiez vous ressourcer un peu, vous pouvez observer les aurores boréales à laLaponie suédoise, ou vous pouvez aussi vous baigner aux lacs, histoire de vous détendre ! Pour les fans des balades culturelles, il n’y a rien de mieux que de louer des vélos et partir à Malmö. Bref, il existe plusieurs endroits où vous pouvez bien y séjourner.

Quand partir à suède ?

En suède, le climat est tempéré et pour y séjourner, le moment idéal est de partir entre le mois de juin à août. Vous pourriez profiter d’une température ambiante et agréable avec une belle journée ensoleillée.

La suède dispose un climat tempéré grâce au Gulf Stream.La période d’été est assez courte avec des journées très longues particulièrement en juin où la nuit ne tombe presque pas. En moyenne, les températures se tournent autour de 20 °C et la lumière est toujours présente.

Par ailleurs, les hivers sont longs et rudes, obscurité et neige proposent un spectacle particulier. En moyenne, la température est même en dessous de 0 °C. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de partir en période d’été, notamment entre le mois de mai et fin juillet. Ceux qui veulent pratiquer le ski et découvrir la beauté de la nature en hiver ou des balades en raquettes, organiser un voyage dans le nord entre la mi-décembre et la fin du mois de février et peut-être que vous pourriez avoir l’occasion d’y regarder les aurores boréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *