Argentine

Les alternatifs aux traditionnels hôtels en Argentine

En dehors des classiques hôtels, il existe de nombreuses solutions d’hébergements originaux en Argentine. Ces établissements se feront un plaisir d’accueillir les routards qui explorer le territoire. Ils sont disponibles un peu partout dans le pays. De plus, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Ainsi, les estivants n’auront aucun problème à se loger pendant leur voyage.

Les auberges de jeunesse avec leurs ambiances conviviales et animées

Les auberges de jeunesse ou albergues de juventud sont une bonne alternative aux hôtels. Ces établissements se sont développés rapidement dans tout le territoire depuis quelques années. Ainsi, il n’est pas rare d’en trouver un dans les sites très touristiques. Ces logements sont souvent appréciés pour leurs côtés conviviaux et chaleureux. Généralement de taille modeste, ils offrent des lits confortables en dortoir pour un prix raisonnable. Bien évidemment, ils proposent aussi des chambres doubles avec salle de bain privé pour les estivants qui veulent de l’intimité.

Toutefois, le tarif peut rapidement grimper. Une cuisine commune est souvent à la disposition des vacanciers qui comptent préparer leurs repas. Niveau équipement, des casiers sont parfois accessibles aux routards pour ranger leurs affaires. Il est toujours recommandé de fermer les casiers avec un cadenas pour éviter des problèmes. Pour information, les auberges de jeunesse ne sont pas soumises à une limite d’âge.

Le camping, une option adaptée aux explorateurs en herbe

Pour découvrir tous les recoins de l’Argentine, le camping reste l’hébergement priorisé par les aventuriers. Il est surtout recommandé pour les personnes qui comptent explorer la Patagonie et la région des lacs. Dans ces localités, les estivants auront le choix entre camper dans des réserves ou dans des endroits insolites. Les grandes villes possèdent aussi des lieux où les globe-trotters peuvent installer leur bivouac pour environ 40 ARS la nuitée.

Des campsites gratuits sont également disponibles aux routards qui font un Circuit argentine qui veulent faire des économies. Côté équipement, un coin à barbecue et des sanitaires communs sont généralement à la disposition des aventuriers. En général, les eaux dans les campings publics. Pour profiter d’un peu plus de confort, les globe-trotters peuvent planter leur tente dans des campings privés. Ces derniers sont souvent dotés d’une piscine et de plusieurs équipements. Cela dit, les tarifs sont assez élevés.

Les estancias, une façon authentique de séjourner en Argentine

Les estancias font partie des formes d’hébergement les plus originales du territoire argentin. Il s’agit de ranch généralement situé dans les régions reculées du pays. Ces logements sont une option parfaite pour les touristes en quête d’une expérience inédite. En effet, lors de leur circuit Argentine dans ces établissements, les estivants pourront découvrir le mode de vie des locaux. Plusieurs activités y sont proposées comme la dégustation des fameux asados (barbecue argentin) et la randonnée équestre.

En général, il faut débourser plus de 350 ARS pour dormir dans une estancia. À ce prix, les routards auront droit à une chambre confortable en pension complète. Pour trouver ces types de logements, il est recommandé de passer par les offices de tourisme du pays. Les forums en ligne sont aussi un excellent moyen de dénicher de bonnes adresses. Pour information, il existe des estancias autour de la grande ville de Buenos Aires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *